Miliboo

Test / avis du canapé de style scandinave ARYA par Miliboo


Le canapé Arya de la marque Miliboo (rien à voir avec Arya Stark le personnage de Game of Thrones) est le canapé parfait si vous cherchez un canapé au design simple et épuré. Son style élégant et minimaliste se mariera parfaitement bien à des intérieurs modernes et contemporains.

Je découvre le canapé scandinave ARYA

Aller plus loin : Consultez tous les modèles de canapés de la marque Miliboo

Design / déclinaisons

Le canapé Arya est un canapé au style scandinave qui peut accueillir trois personnes assises. C’est un canapé très simple, au design épuré. Cette simplicité dans son style vous permettra de meubler avec goût et élégance des intérieurs à la décoration moderne. De plus, de par cette simplicité, ce canapé conviendra parfaitement à des intérieurs garnis et ainsi ne pas donner l’impression d’encombrer davantage votre salon, mais également à des intérieurs minimalistes, et ainsi ajouter un canapé 3 places tel que celui-ci vous permettra de conserver la simplicité de votre intérieur.

C’est un canapé de taille 3 places. Ses dimensions sont d’une longueur de 188 cm, d’une profondeur de 77 cm et d’une hauteur de 85 cm. C’est donc un canapé qui s’intègrera très facilement à des espaces de petites ou de moyennes taille. Le canapé est disponible en trois coloris : gris, vert et couleur menthe à l’eau. Les deux premiers coloris donneront un aspect convivial à votre salon, tandis que la couleur menthe à l’eau vous transportera au bord des plages de sables fins et à l’eau transparente.

Le revêtement du canapé est fait de polyester. Les pieds de soutiens sont en bois naturel, plus précisément du chêne, ce qui lui donnent cet aspect scandinave et épuré. Les accoudoirs fins, en forme de vague du canapé participent également au design scandinave, et ainsi simplifier de façon élégante le canapé Arya.

Je découvre le canapé scandinave ARYA

Confort / assise

Le canapé Arya dispose d’une assise confortable grâce à son revêtement en polyester. Sa densité d’assise et de dossier de 22kg/m3 vous assure une assise ferme et confortable. De plus, sa large assise d’une taille de 77 cm de profondeur vous permettra de vous y asseoir confortablement.

Pour accentuer votre confort dans votre appartement et vous permettre d’inviter des amis, le canapé Arya de la marque Miliboo est un canapé convertible en lit deux places. En ce sens, ce canapé partage des points communs avec le canapé Manhattan ou le canapé Tulsa. Cette convertibilité s’effectue très simplement. Il vous suffira en effet d’abaisser le dossier du canapé. Se cachent ensuite deux pieds dans le dossier que vous devrez poser au niveau du dossier abaissé afin d’assurer la stabilité du canapé converti en lit. Ce canapé lit peut accueillir deux couchages à la fois, grâce à ses dimensions de 188 x 105 x 46 cm.

L’assise ferme et confortable du canapé permet d’en faire un très bon lit d’appoint pour les personnes qui aiment les lits au matelas ferme. Le lit étant fait à partir du canapé, et n’est pas un matelas à part du canapé, il n’est pas possible d’en changer le matelas.

Aspects pratiques

Le canapé au design scandinave confectionné par Miliboo est un canapé qui convient parfaitement bien à des espaces de petites tailles, comme de moyennes tailles. Si vous souhaitez un salon au style totalement scandinave vous pouvez compléter l’achat de votre canapé Arya en vous procurant le fauteuil du même modèle, dont le design est similaire au canapé. Cette association vous permettra d’avoir un salon harmonieux et minimaliste.

Entretien

Pour entretenir votre canapé, il vous est conseillé de le dépoussiérer en utilisant un chiffon doux ou alors un aspirateur. Si le tissu du canapé est taché, appliquez un chiffon imbibé d’eau savonneuse sur la tâche, elle partira ainsi très facilement. Il est fortement déconseillé d’utiliser des chiffons rugueux ou abrasif car cela risquerait d’endommager la microfibre du tissu. Les produits d’entretien agressifs sont également à éviter. Pour les pieds en bois de chêne, utilisez simplement un produit nourrissant spécial bois.

Je découvre le canapé scandinave ARYA

Garantie / livraison

Il est important de préciser que le canapé de style scandinave est garanti pendant deux ans. Vous pouvez également profiter de la possibilité d’être satisfait ou remboursé pour ce produit, et ainsi le renvoyer en cas d’insatisfaction.

Concernant la livraison, Miliboo vous livre gratuitement le canapé. Une équipe de deux livreurs vient livrer votre canapé et vous l’installer dans la pièce de votre choix. Ils déballent votre bien et repartent avec les emballages. Cette livraison se fait gratuitement. La reprise de votre ancien canapé n’est pas un service offert par Miliboo.

Service Client / SAV

Avec Miliboo, vous pouvez contacter le service client directement sur le site internet Miliboo grâce à leur messagerie en ligne direct. Le délai de réponse est de moins de 5 minutes. Miliboo est également joignable par téléphone au 01 73 21 13 77 du lundi au jeudi de 9h à 13h et de 14h à 18h et le vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.

Le SAV de Miliboo est joignable également au 01 73 21 13 77, 7 jours sur 7, de 8h à 21h. Si vous vous procurer ce canapé auprès de Darty, vous disposez d’une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7, au 0892 01 10 10. Cette assistance est payante et vous reviendra à 40 centimes la minute.

Avantages

Le principal avantage du canapé Arya est son design. En effet, sa simplicité et son minimalisme sauront vous convaincre, mais également vous assureront de ne pas être lassé de voir ce canapé élégant dans votre salon années après années.
Sa convertibilité en lit d’appoint en l’espace de quelques minutes achèvera de vous convaincre à vous procurer ce canapé. Vous n’aurez simplement qu’à abaisser le dossier du canapé, à ajouter des pieds de soutien pour en faire un lit pour deux couchages.
Enfin, vous êtes assuré d’une assise confortable grâce à son revêtement en polyester et à la profondeur de l’assise.

Inconvénients

L’unique inconvénient que l’on peut imputer à ce canapé au style scandinave est le manque de coloris disponible. On aurait effectivement aimé avoir plus de possibilité de choix de couleur, même si les trois couleurs d’origine, grise, vert et menthe à l’eau sont des couleurs qu’il sera facile de marier à des intérieurs de type moderne et classique.

  • Design
  • Confort & assise
  • Aspects pratiques
  • Entretien
  • Rapport qualité prix
2.8

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -