Miliboo

Test / avis du canapé CLUB de Enzon Fratelli le meilleur des années rock et Pop par Miliboo


Lorsque l’on parle de canapé, et que l’on entend le nom Club, il est impossible de ne pas penser à un canapé aux courbes arrondies, à la couleur marron, que l’on retrouve dans des bars conviviaux et chaleureux au style britannique. C’est ce que vous propose la marque Enzo Fratelli.

Aller plus loin : Ne loupez pas les derniers ajouts de canapés Miliboo

Design / déclinaisons

Dès le premier coup d’œil, le canapé Club nous fait voyager dans le temps et nous rappelle les années rock et pop. Son cuir de vachette rappelle les larges fauteuils et canapés dans lesquels on aime s’asseoir lorsqu’on boit un bon verre dans un bar accueillant. Pour des personnes qui préfèrent passer des soirées calmes, avec un bon livre au coin du feu, seront également satisfaits par ce canapé grâce à son assise large qui vous promet ainsi un confort suprême lors de votre lecture.

Les formes arrondies du canapé lui donnent un look vintage, qui viendront adoucir les lignes structurées de votre salon. De plus, ce canapé s’adaptera parfaitement à des petits espaces, mais également à des espaces de taille moyenne. Il présente en plus un atout incontournable : il se fondera aussi bien dans un intérieur au style moderne qu’un intérieur au style plus ancien.

La canapé Club est un canapé trois places. Ses dimensions sont ainsi de 200 x 86 x 88 cm. Il se décline en trois coloris différents qui viendront toute meubler avec classe votre intérieur. Il existe en noir, en marron clair et en marron foncé. Ces deux dernières couleurs vous aideront à rendre votre salon convivial et chaleureux si ce dernier est quelque peu terne. Peu importe la couleur, vous êtes assuré de meubler votre intérieur avec goût et élégance.

Je découvre le canapé CLUB de Enzon Fratelli

Confort / assise

La canapé Club confectionné par Enzo Fratelli dispose d’une assise faite de coussins en mousse de polyuréthane haute densité 25kg/m³ et fibre acrylique 100% polyester de densité 200g/m2. Vous ne voudrez plus bouger de votre canapé ! En plus des coussins pour l’assise, ce canapé dispose également de coussins pour le dos en mousse d’une densité 16kg/m³.

Pour vous assurer un confort total, le canapé est fait d’une structure en contreplaqué (épaisseur 15 et 18 mm) et travers en pin massif, recouverte de mousse polyéther. De plus, les suspensions sont des combinaisons de sangles élastiques et ressorts. Enfin les accoudoirs quelques peu arrondis vous permettront de vous y accouder avec facilité et ainsi renforcer votre confort.

Grâce à tous ces caractéristiques, vous êtes assuré de passer des soirées confortables et douillettes dans le canapé Club.

A noter que la profondeur de l’assise est de 56 cm ce qui permet une assise profonde et large, vous assurant ainsi un confort et un bien-être unique lors de l’assise.

Aspects pratiques

Il ne vous sera pas possible de personnaliser ce canapé, étant donné qu’il est en cuir de vachette. Mais ce canapé de taille 2/3 places présente un atout important, il meublera parfaitement des petits espaces comme des moyens espaces. Il sera peut-être un peu petit pour de grands espaces, sauf si vous disposez déjà d’un canapé, auquel cas le canapé Club pourra vous servir afin de meubler davantage votre intérieur.

Enzo Fratelli a également confectionné des fauteuils Club 1 place, aux formes et coloris similaires à celui du canapé. En vous procurant un tel fauteuil en plus du canapé, vous vous assurez un salon élégant, vintage et douillet.

Pour davantage d’aspects pratiques, pourquoi ne pas vous tourner vers le canapé Manhattan ? Les possibilités de modification du canapé et son côté clic-clac ajoutent une véritable praticité au modèle !

Entretien

Pour entretenir votre canapé, il vous suffira d’un chiffon humidifié qui vous permettra de nettoyer à la fois les parties en cuir et les parties en polyuréthane (qui correspondent aux coussins d’assises et aux coussins du dos). Attention à ne pas trop humidifier le cuir lors du passage avec le chiffon humide. Vous n’avez en effet pas besoin d’utiliser de cirage ou d’aérosol pour votre cuir de vachette. Le cuir de canapé est différent de celui des chaussures. De plus, il est fortement conseillé que vous utilisiez un chiffon doux, et non une éponge rêche et un chiffon rugueux qui endommagerait le canapé en le rayant lors de l’entretien.

Attention : pour garder votre canapé intact pendant de belles et longues années, évitez de le placer trop près de source de chaleur car cela pourrait dessécher le cuir. Il est aussi déconseillé de mettre le canapé au contact direct avec la lumière du soleil, cela décolorerait le canapé.

Je découvre le canapé CLUB de Enzon Fratelli

Garantie / livraison

Il est important de préciser que le canapé Club est garanti pendant deux ans. Vous pouvez également profiter de la possibilité d’être satisfait ou remboursé pour ce produit, et ainsi le renvoyer en cas d’insatisfaction.

Concernant la livraison, Miliboo vous livre gratuitement le canapé. Une équipe de deux livreurs vient livrer votre canapé et vous l’installer dans la pièce de votre choix. Ils déballent votre bien et repartent avec les emballages. Cette livraison se fait gratuitement. La reprise de votre ancien canapé n’est pas un service offert par Miliboo.

Service Client / SAV

Avec Miliboo, vous pouvez contacter le service client directement sur le site internet Miliboo grâce à leur messagerie en ligne direct. Le délai de réponse est de moins de 5 minutes. Miliboo est également joignable par téléphone au 08 05 14 44 44 du lundi au jeudi de 9h à 13h et de 14h à 18h et le vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.

Avantages

Les avantages de ce canapé sont nombreux :
Premièrement, le confort : la largeur et la profondeur de l’assise vous donneront envie d’y rester blotti pendant de long moment. Les coussins de l’assise et du dossier vous assurent une assise confortable et agréable. Ce sont les réels points forts de ce modèle.
Deuxièmement, la forme arrondie du canapé, de par ses accoudoirs et ses coussins, lui donne un charme unique. Ces coloris passe-partout vous rassurent quant au fait qu’il se mariera forcément de façon harmonieuse avec notre intérieur.

Inconvénients

L’inconvénient principal est l’entretien. Il faudra faire bien attention à ne pas laisser votre canapé proche de lumière chaude ou à la lumière directe du soleil. Mais ce sont des détails qui sont faciles à contourner.

  • Design
  • Confort & assise
  • Aspects pratiques
  • Entretien
  • Rapport qualité prix
3

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -