Miliboo

Canapé clic clac MANHATTAN facilement convertible et très confortable par Miliboo


A l’instar de l’île de Manhattan, de la ville de New-York City, qui regorge de possibilités, le canapé Manhattan, est lui aussi plein de surprises.

Aller plus loin : Consultez tous les tests des canapés Miliboo

Design & déclinaisons

Le canapé Manhattan est un canapé convertible, mais sa particularité est qu’il n’est pas simplement convertible en lit d’appoint. En effet, vous pourrez décider d’avoir un canapé avec accoudoirs, sans accoudoirs ou en faire un lit. Non, vous ne rêvez pas, pour vous assurer un confort renforcé, mais surtout adaptable à vos envies, la marque Miliboo vous a confectionné un canapé 3 en 1.

Les accoudoirs et le dossier réglables vous permettront d’utiliser le canapé, soit pour en vous appuyant sur les accoudoirs ou alors en les baissant et ainsi y faire une sieste. De plus, l’inclinaison des accoudoirs et du dossier se fait indépendamment, et plusieurs niveaux d’inclinaison sont possible. La troisième option est donc d’en faire un lit d’appoint.

Le canapé Manhattan est un canapé qui permettra d’accueillir 3 personnes assises, et 2 personnes sous forme de couchage en tant que lit. Il est fait en cuir de vachette. Ses dimensions assises sont de 190 x 93 x 86 cm. Les dimensions du couchage sont de 190 x 115 cm, c’est un couchage qui est d’une taille équivalant à 1 lit et demi, parfait pour inviter 1 ou 2 amis, par exemple. Il est en cuir souple, qui permet de donner au canapé une forme arrondie et une impression de convivialité.

C’est également un cuir doux au toucher. Le canapé Manhattan se décline en 4 coloris différents, noir, blanc, rouge et beige. Avec ses 4 coloris, Miliboo vous permet donc de choisir parmi ses 5 couleurs pour habiller le plus harmonieusement possible votre intérieur.
Ce canapé se mariera parfaitement bien à des intérieurs modernes, chic et simple. De plus, si vous désirez meubler une chambre d’adolescent, plutôt que votre salon, le canapé Manhattan est le canapé convertible parfait pour remplir cette tâche.

Découvrez la gamme des canapés MANHATTAN

Confot & assise

Son assise faite en cuir souple de plus d’un centimètre donne une surface moelleuse, l’assise sera néanmoins ferme, mais confortable. Si vous êtes donc à la recherche d’un canapé à l’assise ferme, ce canapé est alors fait pour vous ! Le confort du canapé est assuré par une assise d’une densité de 25 Kg/m3 et par une profondeur d’assise de 57 cm. Les matières des accoudoirs, de l’assise et du dossier sont faites en cuir de pleine fleur. Le garnissage du canapé est en mousse de polyuréthane haute densité.

Le canapé est un clic-clac mais le matelas n’est pas changeable, étant donné que l’assise du canapé n’est pas faite d’un matelas à l’origine.

Aspects pratiques

A l’instar du canapé Arya ou du canapé Tulsa, le canapé Manhattan est très simple à convertir. Telle que le montre une vidéo Miliboo ci-dessous, il est présenté la façon dont les accoudoirs peuvent être inclinés (à plusieurs degrés) et comment convertir le canapé en un lit d’appoint. Chacune de ses actions ne vous prendra pas plus que quelques actions.
Ce canapé est un canapé 3 places qui s’adaptera le plus facilement aux espaces de taille moyenne, mais il irait également parfaitement dans un espace de grande taille. Cependant, si vous souhaitez utiliser le canapé Manhattan comme votre canapé et votre lit de manière permanente, il sera de taille adéquate pour meubler votre studio ou votre chambre.

Vous devrez vous-même monter les pieds du canapé. Le canapé étant en cuir de vache, il n’est pas possible d’en changer le revêtement. Cependant, si vous voulez recouvrir le revêtement cuir du canapé, vous pourrez facilement le revêtir avec une housse en tissu de votre choix.

Entretien

Pour entretenir votre canapé, il vous suffira d’un chiffon humidifié qui vous permettra de nettoyer à la fois les parties en cuir et les parties en polyurethane (qui correspondent aux coussins d’assises et aux coussins du dos). Attention à ne pas trop humidifier le cuir lors du passage avec le chiffon humide. Vous n’avez en effet pas besoin d’utiliser de cirage ou d’aérosol pour votre cuir de vachette. Le cuir de canapé est différent de celui des chaussures. De plus, il est fortement conseillé que vous utilisiez un chiffon doux, et non une éponge rêche et un chiffon rugueux qui endommagerait le canapé en le rayant lors de l’entretien.

Consultez les images du canapé MANHATTAN

Attention : pour garder votre canapé intact pendant de belles et longues années, évitez de le placer trop près de source de chaleur car cela pourrait dessécher le cuir. Il est aussi déconseillé de mettre le canapé au contact direct avec la lumière du soleil, cela décolorerait le canapé.

Garantie & livraison

Il est important de préciser que le canapé Manhattan est garanti pendant deux ans. Vous pouvez également profiter de la possibilité d’être satisfait ou remboursé pour ce produit, et ainsi le renvoyer en cas d’insatisfaction.

Concernant la livraison, Miliboo vous livre gratuitement le canapé. Une équipe de deux livreurs vient livrer votre canapé et vous l’installer dans la pièce de votre choix. Ils déballent votre bien et repartent avec les emballages. Cette livraison se fait gratuitement. La reprise de votre ancien canapé n’est pas un service offert par Miliboo.

Service Client & SAV

Avec Miliboo, vous pouvez contacter le service client directement sur le site internet Miliboo grâce à leur messagerie en ligne direct. Le délai de réponse est de moins de 5 minutes. Miliboo est également joignable par téléphone au 08 05 14 44 44 du lundi au jeudi de 9h à 13h et de 14h à 18h et le vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.

Avantages

Le canapé Manhattan est convertible en lit d’appoint, mais les accoudoirs sont également réglables en fonction de vos envies. Si vous êtes un adepte des assises fermes et confortable, ce canapé est fait pour vous.
C’est un canapé tendance, au style simple et élégant, qui peut aussi bien meubler un salon moderne, qu’une chambre d’adolescent. Le canapé pourrait donc servir plus tard lorsque vos enfants auront grandi, par exemple.

Inconvénients

Il est compliqué de trouver des inconvénients à ce canapé flexible selon vos désirs mais :
Le canapé étant un lit d’appoint, l’arrière du canapé n’est pas très esthétique, cependant il est très facile de remédier à cela : en le positionnant contre un mur, vous cacherez ainsi l’arrière de votre canapé.

  • Design
  • Confort & assise
  • Aspects pratiques
  • Entretien
  • Rapport qualité prix
2.9

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -