Moooi

Test & avis : Canapé CLOUD de Moooi par Marcel Wannders


Dans la langue de Shakespeare, « Cloud » signifie nuage. Mais dans votre langue à vous, à quoi renvoie un nuage ? A l’évasion, à la détente, à la liberté. Ce sont là les trois valeurs qu’incarne à la perfection ce canapé Cloud du fameux designer Marcel Wannders. En vous plongeant dedans, vous pourrez ainsi bénéficier d’un océan de caresses… comme si vous étiez au chaud dans un nuage bien moelleux !

En savoir plus : Vous pouvez consultez tous les modèles des canapés Néerlandais Moooi

Découvrir le canapé CLOUD

Design et déclinaisons

Avis du canapé de luxe Cloud de MoooiPar rapport à ce que l’on peut voir sur le marché des canapés de luxe, ce modèle 3 place détonne véritablement. Ce n’est pas tant au niveau de sa forme, puisque l’on retrouve bien les pieds en acier chromé (au nombre de 5 pour une meilleure répartition du poids), les accoudoirs, les assises et les dossiers. Mais le changement s’opère au niveau des couleurs et du tissu, puisque celui-ci apparaît sous un format quadrillé, avec une palette multicolore. Au final, ce canapé donne un véritable coup d’éclat à votre intérieur, et on pourrait même presque croire qu’il produit sa propre lumière !

A noter qu’il n’existe pas de déclinaisons en canapé convertible ou canapé d’angle. Les dimensions du canapé de base sont de 230 cm de longueur pour 105 cm de profondeur et 72 cm de hauteur.

Le confort

Avis canapé Cloud de MoooiLe revêtement est en tissu bouclé tandis que le rembourrage est opéré à base de mousse à densité différenciée, ce qui vous permet de profiter de bons niveaux de confort peu importe où vous vous trouviez sur le canapé.

Par ailleurs, que vous vous loviez dans votre canapé, que vous y fassiez une sieste ou simplement que vous y preniez place en position assise, votre confort sera toujours optimal. Cela est notamment permis par l’excellente profondeur de 105 cm du canapé Cloud, qui offre un positionnement aisé.

La marque Moooi

Amis de l’originalité, de la créativité, voire du soupçon de provocation : Moooi vous en donnera pour votre argent. Sous la houlette de Marcel Wanders, reconnu pour ses designs de qualité dès les années 1990, la marque hollandaise entend correspondre à la signification de son nom, à savoir « beau » en néerlandais. Et ce modèle n’échappe pas à la règle !

Disponibilités & SAV

Le produit est disponible sous 7 à 8 semaines, pour des frais de port se montant à 6,90€. Si les délais sont un peu élevés, les frais de port sont en revanche très compétitifs par rapport à ce que l’on peut retrouver sur le marché. Vous pouvez utiliser à souhait le formulaire de contact disponible sur la page du descriptif du produit directement.

Découvrir le canapé CLOUD

Avantages

Un canapé vraiment unique : en comparaison des modèles aseptisés que vous trouverez dans le commerce, ce canapé de luxe offre une véritable perspective créative à lui tout seul, en bousculant les codes des canapés luxes.
Une très bonne solidité : non seulement la structure en bois associée aux sangles élastiques permet de très bien supporter les différentes utilisations, mais en plus, les 4 pieds situés aux extrémités ainsi que le pied central permettent de répartir équitablement le poids, ce qui assure une bonne durée de vie au canapé.

Inconvénients

Des couleurs difficiles à associer : il ne s’agit pas à proprement parler d’un inconvénient du modèle, puisque c’est effectivement un choix délibéré de Marcel Wanders. Néanmoins, il faut bien reconnaître que les couleurs pastelles, si elles offrent un rendu merveilleux, sur fond de tissu quadrillé ne conviendront pas à tous les types d’intérieur.
Les coussins blancs sont vendus à part : cela n’est toutefois pas si grand, puisque le dossier fait déjà office de coussin particulièrement moelleux. Ne convient pas aux petits espaces car il deviendrait trop imposant et étouffant.

salon chic avec canapé Cloud de Moooi

Evaluation canapé CLOUD de Moooi
  • Design
  • Confort & assise
  • Aspects pratiques
  • Robustesse
  • Entretien
  • Rapport qualité/prix
2.9

le rehausseur de tons de Moooi !

Canapé de designer. Existe en plusieurs coloris. Robuste et résistant. Matières nobles et de très bonne facture. Délai de livraison moyen. Massif et adaptable aux grands espaces. Originalité dans le textile, mélange chiné avec d’autres tissus de couleur. Bon rapport qualité/prix et accessible. Aucune déclinaison en convertible ou canapé d’angle. Non déhoussable.

Envoi
User Review
2.75 (4 votes)

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -