Moroso

Test & avis : Canapé Do-Lo-Rez un modèle hybride chez Moroso


Amateur de l’originalité et du créatif : vous allez en prendre plein les yeux. Cette création du designer Ron Arad mélange les codes de manière harmonieuse pour proposer ici un produit haut en… pixels ! A l’aide de formes de carré ou de cube, le designer réussit à allier la beauté des arts avec le modernisme de la technologie et du numérique.

Aller plus loin : Consultez également tous nos tests des canapés Moroso

>>Voir les modèles de canapés chez Moroso

Design et déclinaisons

Avis canapé Do-Lo-Rez de Moroso canapé de luxeLe design est sans conteste le point fort de ce canapé marron de luxe, qui, on le disait, approche une thématique numérique. Le designer prend ainsi des cubes et des carrés de différentes tailles et dimensions, et les juxtapose pour créer un effet déstructuré, mais très design.
Plusieurs déclinaisons existent par ailleurs. On retrouvera, au choix, des coloris sobres accompagnés ou non d’une touche orange, ou des modèles qui combineront de nombreuses couleurs pastel pour un rendu magnifique. Le modèle existe également sous une version canapé d’angle. Les dimensions pour le modèle de canapé de base sont 138 cm de largeur, 76 cm de hauteur pour 92 cm de profondeur. Outre cela, il est possible de trouver aussi, le fauteuil et le tapis en complément du canapé.

Le confort

Modules du canapé Dolorez MorosoLes éléments sont réalisés à l’aide d’une mousse de polyuréthane pour le rembourrage tandis que le textile sert de revêtement. La force de ce canapé de luxe, c’est que les bases du canapé offrent une plus forte rigidité pour bien maintenir le dos, tandis que les hauteurs seront davantage moelleuses pour pouvoir se relaxer.
Par ailleurs, la profondeur est bien calculée (92 cm), si bien que, que vous soyez assis avec l’ordinateur portable sur les genoux, allongé ou même tout simplement avachi, le confort restera intact. Cela est important afin de s’assurer que le canapé conviendra aux positions que chacun aime adopter.

La marque Moroso

La maison italienne Moroso a établi une réputation de longue-date en ce qui concerne l’avant-garde. Ayant toujours à cœur de briser les codes pour proposer des objets novateurs aussi bien dans leurs fonctions que dans leur design, la marque représente donc un bon choix si vous êtes fan d’innovation !
Alors, au final, que retrouve-t-on d’italien chez Moroso ? C’est bien simple : la qualité de la fabrication, l’accent très prononcé sur le design, et c’est bien entendu la nationalité de la directrice artistique, Patrizia Moroso !

Les disponibilités

En passant par le site d’achat, le sofa Do-Lo-Rez est disponible sous 5 semaines après avoir passé la commande. Cela représente un délai raisonnable sachant que les canapés de luxe peuvent parfois prendre plus de 8 semaines à arriver !
Notez qu’il vous faudra compter 69 euros pour les frais de port, car si effectivement la livraison est gratuite en Allemagne à partir de 80 euros d’achat, le fabricant procède par fret aérien pour l’acheminement.

>>Voir les modèles de canapés chez Moroso

SAV

Si vous souhaitez obtenir un devis, des conseils ou si vous cherchez simplement des réponses, il vous suffira de cliquer sur l’icône avec un point d’interrogation. Celle-ci vous redirigera directement vers le formulaire de contact ainsi que le numéro de téléphone du service client. Cliquez sur le lien pour accéder à la page de contact et aux coordonnées.

Avantages

Un design unique : l’idée de mélanger modernité et tradition n’est certes pas nouvelle, mais ici, cela se réalise dans un cadre bien précis. Le moderne se traduit par le numérique tandis que la tradition apparaît sous les auspices des arts, permettant de donner à ce canapé une véritable unicité dans la création.
De nombreuses déclinaisons : tout en reprenant la même structure de base, les modèles changent les tailles et couleurs. Grâce à ces déclinaisons, le fabricant est ainsi capable de proposer des modèles pour tous les goûts.

Inconvénients

Pas de détails sur les déclinaisons : si l’on peut certes deviner aux photos quelques autres modèles qui existent, on ne peut néanmoins pas voir distinctement chaque modèle. De plus, ce type de canapé conviendra à des intérieurs plutôt modernes. Le prix peut être aussi un frein pour certains consommateurs mais la qualité à forcément un prix.
canapé design Do-Lo-Rez de Moroso rouge noir

Evaluation canapé Do-Lo-Rez de Moroso
  • Design
  • Confort & assise
  • Aspects pratiques
  • Robustesse
  • Entretien
  • Rapport qualité/prix
2.8

Un design très original !

Mélange réussi de beauté des arts avec le modernisme. Original et atypique. Très confortable. Existe en plusieurs déclinaisons de canapés, fauteuils et tapis de salon. Canapé ergonomique et très bien pensé pour diverses positions. Canapé de designer (Ron Arad). Prix un peu élevé mais justifié pour une canapé de cette facture. Matériaux qualitatifs. Délai de livraison correcte contrairement à d’autres modèles de canapés italiens.

Envoi
User Review
2.8 (5 votes)

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -