Moroso

Test & avis du canapé M.A.S.S.A.S de Moroso : Avantages et inconvénients


Sous l’égide du fabricant Moroso est né un canapé aux allures presque futuristes tant les courbes donnent une impression de légèreté à ce canapé de luxe. Un canapé d’angle… mais aussi 2 places ! On vous en dit plus.

Voir plus : Vous pouvez consulter tous les tests des canapés Moroso

Voir le canapé M.A.S.S.A.S

Design et déclinaisons

Avis canapé M.A.S.S.A.S de MorosoL’idée de la designer Patricia Urquiola est simple : jouer avec les formes et les couleurs pour proposer un modèle à la fois affiné et original. Le pari est réussi, et l’on retrouve donc le nom M.A.S.S.A.S qui signifie en français « Moroso, composition d’assises asymétriques, adorablement cousues ». Avec des formes généreuses et des courbures aux extrémités, le modèle réussit sans conteste côté design.

Il n’existe pas de déclinaisons pour ce modèle, mais simplement l’autre partie (la partie gauche ou droite) pour former le canapé d’angle dans son entièreté. Attention donc : malgré le visuel, il vous faudra bien acheter deux produits si vous désirez obtenir le canapé d’angle intégral. Dans le cas inverse, vous recevrez seulement un canapé 2 places. A noter que ce modèle n’est pas convertible. Les dimensions de base de ce canapé sont de 237 cm de largeur, 105 cm de profondeur et 70 cm de hauteur.

Le confort

canapé d'angle M.A.S.S.A.S de MorosoLe rembourrage est conçu avec du polyuréthane indéformable, ce qui signifie que peu importe la manière dont vous vous installez dans votre canapé, la structure, le dossier et l’assise ne s’affaisseront pas. Dans cette optique, la mousse de polyuréthane est dite à densités variables, ce qui permet au rembourrage de s’adapter à la morphologie de votre corps pour vous offrir un confort maximal. Le revêtement, quant à lui, est constitué de tissu de Kvadrat 100% en laine.
Le modèle profite par ailleurs d’une profondeur très intéressante, puisque celle-ci absorbera vos différents mouvements et positions pour vous offrir dans tous les cas un maximum de confort.

La marque Moroso

Sous l’égide de la directrice artistique Patrizia Moroso, la marque s’est forgé un caractère d’aventure. La génialissime designer a en effet décidé de briser les codes en développant de nombreuses collections qui portent en elles le goût du voyage. De l’Afrique à l’Inde en passant le Japon, il vous sera possible d’avoir des bouts du monde directement dans votre salon !

Les disponibilités et SAV

Le canapé de luxe M.A.S.S.A.S est disponible sous 8 à 9 semaines après avoir passé la commande, ce qui correspond à des délais dans la moyenne du luxe. En plus d’un prix très raisonnable, vous bénéficiez de frais de port ne s’élevant qu’à 6,90 euros, ce qui représente un sacré avantage quand on considère les coûts d’un transporteur.

Si vous cherchez à contacter le service client pour la moindre question ou si vous avez besoin de conseils, vous pouvez vous rendre en bas de la base et cliquer sur « contact » en cliquant ici. Cela vous donnera accès à un formulaire de contact, ainsi qu’un numéro de téléphone.

Voir le canapé M.A.S.S.A.S

Avantages

Un canapé qui s’adapte : on le disait dans la partie « confort », le siège est en polyuréthane à densités variables, ce qui vous permet de profiter d’un maximum de confort peu importe votre morphologie. Facilités d’entretien : le revêtement est en tissu déhoussable, ce qui vous permet de le retirer pour le nettoyer quand vous le souhaitez. Enfin, au vue de la facture sublime du canapé, le tarif reste relativement intéressant si vous souhaitez acquérir un modèle de préférence. Les blocs permettent aussi une certaine modularité pour une composition plus personnelle ou adaptable en fonction de l’espace occupé.

Inconvénients

Un canapé d’angle… un peu trompeur : on le disait plus tôt, le modèle n’a pas de déclinaisons, mais est en réalité vendu en deux parties. Vous pouvez simplement acheter un des deux modules pour un canapé deux places, ou les deux pour un canapé d’angle. Cette présentation est trompeuse, car le prix apparaît pour un seul module alors que le visuel représente le canapé d’angle dans son entièreté.
M.A.S.S.A.S Moroso canapé jaune de salon

Evaluation canapé M.A.S.S.A.S de Moroso
  • Design
  • Confort & assise
  • Aspects pratiques
  • Robustesse
  • Entretien
  • Rapport qualité/prix
2.9

M.A.S.S.A.S respire la qualité et inspire robustesse

Canapé de designer. Facture de très haut qualité. Matériaux qualitatif. Existe en plusieurs coloris. Aucune version convertible. Canapé sous forme de blocs uniques. Modularité importante. Délai de livraison correcte. Entière déhoussable pour un lavage facile. Aucun coffre de rangement. selon les blocs, poche cossue pour magasines. Imposant, donc en version canapé d’angle ne conviendra pas au petits espaces. Bon rapport qualité/prix pour une finition et un confort de haute qualité.

>> Consultez les photos du canapé M.A.S.S.A.S

Envoi
User Review
2.75 (8 votes)

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -