Moroso

My Beautiful Backside – Le canapé avant-gardiste haut de gamme de chez Moroso – Test & avis


Moroso s’est associé à la designer indienne Nipa Doshi et au designer écossais Jonathan Levien pour proposer ce modèle particulièrement original. Aérien et léger tout en étant confortable, on y retrouve de nombreuses inspirations sur les formes et les couleurs de l’assise ainsi que des coussins et du dossier.

Aller plus loin : Découvrir les autres modèles de canapés Moroso

Voir le canapé My Beautiful Backside

Design et déclinaisons

Avis canapé My Beautiful Backside MorosoLà où l’on est habitué aux canapés aux formes qui se répètent (et qui donnent donc une cohérence d’ensemble), ce modèle brise les codes. Il associe des oreillers aux formes différentes à des dossiers à la taille différente. Le tout est soutenu par 4 pieds situés à mi-chemin entre le centre et les extrémités, et sont suffisamment longs et discrets pour donner au modèle l’impression de flotter dans les airs.
On retrouve deux modèles mis directement à la vente, (que vous pouvez consulter sur cette page) mais divers coloris existent qu’il vous faudra demander au fabricant ou revendeur. Un dans des coloris jaune et vert, et un autre dans une dominante bleu profond. On retrouve donc, au choix, un produit coloré ou un produit sobre, ce qui vous permet de choisir celui qui vous plaît le plus, mais aussi le plus adapté à votre décoration d’intérieur. Les dimensions de base de ce canapé de luxe sont de 160 cm de largeur, 89 cm de profondeur et 99 cm de hauteur.

Le confort

canapé luxe My Beautiful Backside de MorosoLe dossier est constitué d’un acier entouré de mousse en polyuréthane indéformable. Associé à la bonne profondeur du modèle, cela vous permet de vous mettre dans toutes les positions avec un confort optimal, et ce, sans que la structure ne vienne jamais à s’affaisser. Avec des pieds en noyer et métal avec une finition laiton, le tout est très bien maintenu et permet au canapé de luxe de répartir le poids efficacement.

La marque Moroso

Moroso a développé des collections centrées sur les voyages et leurs évocations. Ainsi, la directrice artistique Patrizia Moroso s’inspire des cultures du monde entier pour proposer des produits hybrides ou typiques, mais toujours aussi explosifs d’innovation. L’identité de la marque tournera donc principalement autour des contre-courants, tandis que l’on retrouve aussi bien des couleurs que du noir et du blanc, un style baroque ou au contraire abstrait… Il y en a pour tous les goûts !

Disponibilités

Une fois que vous aurez passé commande, vous recevrez le canapé sous 8 à 9 semaines, ce qui correspond à une bonne moyenne pour la livraison de produits de créateurs. Les frais de port, quant à eux, s’élèvent à 6,90 euros, ce qui correspond à un véritable plus quand on considère qu’un canapé de luxe requiert les services d’un transporteur souvent onéreux.

Pour contacter le service client en cas de questions ou si vous avez besoin de conseils pour agencer votre intérieur avec le canapé, il vous suffit d’utiliser le formulaire prévu à cet effet. Celui-ci est accessible directement sur la droite de la page de navigation du produit. Les horaires du SAV sont 9h-18h du lundi au vendredi et également joignables au 0 825 622 628 (0.20€ TTC/min).

Découvrir le canapé My Beautiful Backside

Avantages

Des coussins avec la livraison : là où plusieurs fabricants mettent les coussins que l’on peut voir dans les visuels en option au moment de l’achat, Moroso livre ce canapé directement avec 3 coussins aux formes uniques (traversin, carré et rond).
De jolies finitions : même si cela peut sembler anecdotique, le canapé gagne davantage en luxe grâce à l’arrière du dossier. Effectivement, on y retrouve des fils d’or brodés directement sur l’arrière même… à la main. Une touche artisanale supplémentaire qui ne passe pas inaperçu ! Vous bénéficiez d’un paiement sécurisé à 3 x sans frais à partir de 150 euros d’achat.

Inconvénients

Quelques difficultés d’entretien : le revêtement n’est pas déhoussable, ce qui fait qu’il vous faudra passer davantage de temps sur ce canapé pour l’entretien que sur d’autres modèles.
Un seul format : il n’existe que les dimensions de base, qui font de ce canapé un 2 places. Aucune version convertible ni d’angle. Pour le moment, les déclinaisons ne concernent en effet que les coloris. Ne conviendra pas à toutes les personnes à la recherche d’une canapé haut de gamme, de part son originalité. Si vous cherchez un modèle plus classique chez Moroso vous pouvez vous orienter vers le canapé M.A.S.S.A.S de Patricia Urquiola.

Avis canapé de luxe My Beautiful Backside de Moroso

Evaluation canapé My Beautiful Backside de Moroso
  • Design
  • Confort & assise
  • Aspects pratiques
  • Robustesse
  • Entretien
  • Rapport qualité/prix
2.7

Résumé

Canapé haut de gamme de designer. Très avant-gardiste. Réalisé avec des matériaux résistants. Variantes importantes selon revendeurs. Aucune version d’angle. Aucune version convertible. Existe en 2 places et 3 places. Largue choix de coloris. Délai de livraison rapide. Design très original, ce qui en fait sa force mais aussi son point faible (atypique et non conventionnel). Idéal pour des intérieurs d’artiste et amateurs de luxe. Confort optimal. Structure très solide. Non déhoussable. Les matériaux et le design justifient le prix mais le canapé reste encore cher.

>> Consulter les photos du canapé My Beautiful Backside

Envoi
User Review
2.75 (4 votes)

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -