Muuto

Muuto – Oslo : un canapé scandinave épuré parfait pour les petits espaces – Test & avis


Des banquettes au canapé ? Cela pourrait paraître surprenant quand on considère que les deux produits n’offrent pas la même chose en termes de place, de confort et même de design. Pourtant, le collectif Anderssen & Voll a eu l’idée de mettre les fameuses banquettes scandinaves au goût du jour, en les fondant dans… un canapé de luxe.
Alors, ça marche ou pas ? On vous le dit tout de suite !

Découvrir le canapé Oslo

Aller plus loin : Consultez nos avis et tests sur tous les modèles de canapés Muuto

Design / déclinaisons

Avis canapé Oslo gris de MuurtoDe prime abord, le design peut apparaître assez froid et uniforme. On retrouve donc un gris clair uniforme (Steelcut 160/Steelcut 180) sur tout le canapé, bien qu’il puisse apparaître comme gris foncé sur le visuel à cause des effets de lumière. Son cadre en acier soutenu par de longs pieds en aluminium ne sont certainement pas sans rappeler les banquettes.

Bien qu’il n’y ait pas, en termes de couleurs ou de dimensions, de déclinaisons de ce canapé droit, on pourra retrouver des modèles similaires mais avec un coloris différent dans la même collection, comme par exemple, le rouge Steelcut 660, le rose Fiord 551, le jaune Hallingdal 407, le vert Steelcut Trio 966, le gris Fiord 151, le rose Steelcut 515 ou encore la mandarine Steelcut 550. On trouvera notamment un canapé Oslo aux allures d’un cuir rouge vachette. Les dimensions de base du canapé sont de 150 cm de longueur, 73 cm de profondeur et 78 cm de hauteur.

Confort / assise

Avis canapé Oslo Muuto 3 placesEncore une fois, qui dit effort sur le design ne signifie pas sacrifice sur la qualité, et ce canapé le prouve bien ! On retrouve donc un rembourrage constitué de deux couches superposées de mousse, pour permettre non-seulement un meilleur maintien de votre corps, mais surtout un effet « moelleux confortable » qui ravira les amateurs des fameux anciens canapés mous.
Son revêtement, quant à lui, suit la fabrication traditionnelle de Muuto puisqu’il s’agit d’un tissu Kvadrat Steelcut, composé donc de tissus (majorité laine pure, et nylon).

La marque Muuto

On connaissait la Scandinavie pour le fameux fabricant suédois Ikéa, qui propose du mobilier à petits prix. On la connaissant en revanche moins pour les canapés de luxe, et désormais, c’est chose faite grâce à Muuto ! Tout en mettant l’accent sur la créativité, la liberté et les spécificités culturelles du design « à la scandinave », Mutoo ambitionne de dévoiler au monde des canapés uniques qui respirent les contrées nordiques.

Les disponibilités

Ce modèle est disponible, après commande, sous 3 à 4 semaines, ce qui reste très raisonnable quand on considère que des canapés droits de cette gamme peuvent atteindre des délais allant parfois au-delà de 8 semaines. Ainsi, si vous avez un véritable coup de cœur pour ce modèle, pas de panique : vous n’aurez pas à attendre longtemps.
Quant aux frais de port, ceux-ci sont hautement compétitifs puisqu’ils sont offerts. Un choix délibéré, et surtout très intéressant pour le consommateur.

Découvrir le canapé Oslo

Le SAV

Une question sur le modèle ? La livraison ? Les déclinaisons ? Un conseil pour agencer votre intérieur par rapport au canapé que vous souhaitez acheter ? Pas de souci : un formulaire de contact est à votre disposition pour vous aider dans votre choix et vos achats. Cliquez sur le lien et dirigez-vous en bas à droite de la page, puis cliquez sur « contact » pour accéder au formulaire.

Avantages

Un mélange des genres bienvenu : trop souvent, on retrouve toujours les mêmes caractéristiques pour les canapés. Celui-ci fait le pari d’apporter une touche de créativité, et cela se voit autant dans les formes du canapé que dans ses longs pieds en aluminium. La touche de style, c’est un canapé sur pied avec une ligne basse et des formes simples et épurées, caractéristiques du design scandinave.

Inconvénients

Un confort inégal suivant les positions : effectivement, et quand bien même il est indéniable que les matières choisies sont de qualité, le canapé droit Oslo peut pêcher par sa profondeur trop moyenne par rapport aux canapés de même gamme, qui n’atteint que 73 cm tandis que ces derniers démarrent généralement aux alentours de 84 cm. Toutes les positions (couché, assis, avachi) n’offriront donc pas le même niveau de confort. Oslo reste tout de même un canapé atypique, si vous souhaitez un modèle plus conventionnel et tout aussi qualitatif et proche du style nordique, orientez vous vers le canapé Outline de Muuto.

Canapé Oslo dans salon par Muuto

Evaluation canapé Oslo de Muuto
  • Design
  • Confort & assise
  • Aspects pratiques
  • Robustesse
  • Entretien
  • Rapport qualité/prix
2.8

Un mélange osé !

Canapé de designer. Parti pris audacieux quand au mélange canapé/banquette. Style sobre et sophistiqué. Léger et facile à transporter/déplacer. Excellente assise et maintien du dos. Largue choix de coloris, mais le gris reste une valeur sûr en décoration et parfaitement associable avec beaucoup d’intérieurs. Non déhoussable. Aucune version convertible ni d’angle. Délai de livraison rapide. Bon rapport qualité/prix.

>> Voir les photos du canapé Oslo de Muuto

Envoi
User Review
2.83 (6 votes)

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -