Muuto

Test & avis : Le canapé OUTLINE redonne une présence architecturale à votre salon par Anderssen & Voll


Avec le canapé Outline, l’agence de design Anderssen & Voll a voulu apporter une véritable identité au modèle, qui s’ancre parfaitement dans un courant moderniste. Confortable, thermorégulé, 3 places, couleur originale : les raisons d’aimer ce canapé sont nombreuses. On en fait le tour avec vous !

En savoir plus : Consultez également tous nos tests des canapés Muuto

Découvrir le canapé Outline

Design et déclinaisons

Avis canapé Outline de MuutoAlors même que le modèle a une longueur assez imposante, le travail réalisé pour affiner le modèle est de grande qualité. Grâce aux pieds noirs en aluminium laqué et parfaitement apparents, une impression de flottement est donnée au canapé, ce qui rajoute à un design déjà bien travaillé. Sa couleur cognac, si elle est particulière, procure le plus bel effet, mais ne s’adaptera pas à tous les intérieurs.
Ce canapé conviendra donc parfaitement à un salon aux couleurs sobres et sera mis en valeur dans un espace plutôt tamisé au niveau de la luminosité. Il se fondra donc davantage dans un salon aux couleurs et au design sobres, plutôt que dans un salon très lumineux.
Il est à noter qu’il existe des déclinaisons en terme de coloris ou des dimensions Il vous sera possible de le trouver en Firod 551, Fiord 961, Fiord 151 ou ne cuir noir pour ne citer les plus prisés. Pour certaines couleurs de tissu il suffira de contacter le fabricant. Les dimensions de base de ce canapé sont de 220 cm de longueur, 84 cm de profondeur et 69,5 cm.

Le confort

Le confort est indéniablement un point fort de ce modèle puisque le revêtement en cuir aniline pleine fleur offre un parfait maintien de votre dos tout en s’adaptant parfaitement à vos formes pour un confort optimal. L’autre avantage du cuir est bien entendu qu’il capture et conserve la chaleur, ce qui sera profitable à l’arrivée de l’hiver.

La marque Mutoo

Si l’on quitte le monde du cuir italien pour les canapés de luxe, que reste-t-il ? On vous le donne en mille : la nouvelle vague danoise qu’emporte Mutoo. En s’associant à de grands noms de designers comme Norways-Says, Ole Jensen ou encore Campbell, la marque entend donner un maximum de liberté aux designers pour leur permettre d’exprimer leur pleine créativité dans la conception des modèles.

Les disponibilités

A l’inverse de nombre de canapés de luxe vendus sur Internet, ce canapé Outline est en stock et disponible pour livraison immédiate. Un argument de taille quand on sait que les délais normaux pour des canapés de luxe s’étalent entre 5 semaines et parfois plus de 12 semaines.
Les frais de port sont également de très bonne augure, puisqu’ils ne sont que de 6,90 euros, un prix imparable quand on considère les frais de port souvent exorbitants que l’on peut observer sur Internet.

Découvrir le canapé Outline

Le SAV

Il vous est possible de contacter le service client directement via le formulaire prévu à cet effet. Vous pouvez y accéder sur la droite à partir de la page de présentation du produit.

Avantages

Canapé outline 2 places de MuutoUn design original : si la forme du canapé n’a en soi rien d’extravagante, c’est bien le coloris qui nous surprend. La couleur cognac étant assez prononcée, il peut s’agir d’un pari risqué, mais cela donne justement toute l’identité de ce canapé.
Une très bonne assise : avec un rembourrage à base de mousse haute densité et de plumes, en plus du revêtement en cuir pleine fleur, votre dos est maintenu et vos formes sont épousées. Qui plus est, vous aurez le bonheur de profiter de la chaleur du canapé en hiver : on est fan ! Il est disponible tout de suite : alors, qu’est-ce qu’on attend ?

Inconvénients

Une profondeur en peu en-deçà : bien que seuls les connaisseurs le constateront, la profondeur de 84 cm n’est pas à la hauteur des modèles de même gamme, ce qui est dommage pour le prix, et offre un confort plus inégal selon la position dans laquelle vous vous trouvez.
Pas de déclinaisons : quand bien même ce canapé 3 places et le coloris cognac conviendront à de nombreux consommateurs, d’autres auront sûrement des goûts différents. Il est donc dommage qu’il n’existe pas de version convertible ou d’angle.

Evaluation canapé OUTLINE de Muuto
  • Design
  • Confort & assise
  • Aspects pratiques
  • Robustesse
  • Entretien
  • Rapport qualité/prix
2.8

Résumé

Canapé de designer. Existe en plusieurs dimensions et revêtements. Solide et durable. Confort d’assise très bonne. Matériaux qualitatif pour durer dans le temps. Bon maintien du dos. Disponibilité immédiate selon les périodes. Aucun version d’angle. Aucun version convertible. Convient aux petits (2 places) et grands espaces (3 places et davantage).

>> Consulter la fiche complète du canapé Outline

Envoi
User Review
2.67 (15 votes)

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -