Test & Avis du canapé NEO SUAVO de AMPM – Confort et raffinement

Canapé Neo Suavo AMPM avis - Touslescanapes.com

Vous aimez les coussins ? Le canapé Neo Suavo AM.PM (La Redoute) est le meilleur choix pour vous. Très généreux visuellement, il compte autant sur ses coussins multiples que sa base épaisse pour s’imposer dans la pièce. Découvrez un beau design, associé à un haut confort de fabrication française.

Je découvre le canapé NEO SUAVO

A voir : découvrez les modèles de canapés ampm

Design et déclinaisons

Visuellement, ce sont surtout la multiplicité des formes et l’épaisseur des couches d’assise qui marquent. Mais le diable est dans les détails.

Commençons par le plus évident. L’assise se compose de deux couches épaisses et est surplombée de 6 coussins de dossier (pour le canapé Néo Suavo 4 places). Avec le dossier à mi-hauteur, ce sont donc surtout les coussins qui font office, visuellement, de dossier. Sa forme est donc évasée et particulièrement en relief, ce qui confère au modèle un design encore plus caractériel.

On le comprend, l’atout design du modèle tient dans son « centre » très généreux, et c’est là-dessus qu’appuie le design avec des accoudoirs et des pieds apparents droits et fins. En conséquence, la structure est dans un parfait alignement et l’attention est recentrée.

Il n’existe pas beaucoup de déclinaisons, elles sont de couleurs (dont le gris anthracite), de tailles et de matériaux. Vous pourrez ainsi découvrir des variantes du canapé Neo Suavo AMPM La Redoute en velours et en lin épais stonewashed. En termes de place, vous disposez d’un canapé 2 places, 3 places et 4 places.

Je découvre le canapé NEO SUAVO

Confort et Assise

En termes de confort, le canapé Neo Suavo nous rappelle le canapé Marsile, à savoir un rembourrage de qualité et une densité élevée… et c’est encore plus vrai pour Neo Suavo ! Ils partagent, de plus, le même type d’accueil et de soutien : moelleux et souple. Si vous préférez un confort plus équilibré, à mi-chemin entre fermeté et moelleux, tournez-vous vers le canapé Cerea.

On le disait, le canapé Neo Suavo AMPM La Redoute est très confortable. Sa structure est recouverte d’une mousse PE 20 kg avec d’un tissu foamé d’1 cm d’épaisseur. Les coussins d’assise sont garnis d’une mousse à la densité de 35 kg / m3, avec une poche remplie de plumes flocons. La mousse de garnissage est, de plus, haute résilience, ce qui signifie qu’elle dispose d’une bonne durabilité. Le dessus des manchettes profite lui aussi d’une mousse HR à la même densité.

En bref, non-seulement le canapé Neo Suavo est confortable, mais en plus son confort a une bonne tenue dans le temps.

Aspects pratiques

Ne comptez pas retrouver beaucoup d’aspects pratiques sur ce canapé Neo Suavo par AMPM. Il s’agit d’un canapé droit tout ce qu’il y a de plus classique, et il ne dispose pas, par exemple, de convertible, de fonctionnalités relax, etc. De plus, les accoudoirs étant fins, ils ne peuvent pas vraiment servir de repose-bras.

Par ailleurs, si le canapé 2 places est polyvalent, les canapés 3 places et 4 places sont nettement plus imposants. Pensez donc à vérifier que ses dimensions soient en accord avec votre pièce ; typiquement, vous prendrez les 3 et 4 places uniquement pour de grandes pièces.

A noter : l’entretien de ce canapé Neo Suavo est pratique, car la structure et les coussins sont entièrement déhoussables. Nous revenons dans la partie concernée sur les instructions de nettoyage.

Je découvre le canapé NEO SUAVO

Conseils décoration

Plusieurs conseils de décoration dépendent directement du modèle que vous choisissez, par exemple selon la couleur, le matériau, etc. En règle générale, ce qui est tendance est le dépareillement ou, du moins, les contrastes. Vous pouvez ainsi apporter des touches claires sur des couleurs sombres, et vice-versa. Sur des tons neutres, valorisez la couleur.

Avec ses multiples coussins, le canapé Neo Suavo AMPM La Redoute crée une atmosphère très « cocooning » et vous pouvez totalement le valoriser dans votre décoration d’intérieur. Par exemple, une lampe douce et chaleureuse, un tapis à poils longs ou berbère, quelques plantes vertes… Vous pouvez aussi disposer un plaid, mais attention : étant donné qu’il y a déjà beaucoup de coussins, vous devez veiller à ne pas surcharger visuellement le canapé.

En fonction de la déclinaison de « place » que vous choisissez, vous pouvez l’accompagner avec d’autres mobiliers du même genre. Par exemple, associer un canapé 2 places et un canapé 4 places, pour créer un coin tantôt plus intime et chaleureux, tantôt plus convivial.

Entretien

Au quotidien, vous pouvez nettoyer facilement le canapé simplement à l’aide de l’aspirateur. Etant donné qu’il y a beaucoup de coussins, n’hésitez pas à les retirer brièvement le temps de retirer toutes poussières, miettes et autres.

Il est à noter que, pour l’entretien en profondeur de votre canapé Neo Suavo AMPM La Redoute, vous devez vous reporter aux instructions de nettoyage pour le revêtement concerné, en viscose lin ou en velours. Par exemple, pour le lin stonewashed, AMPM recommande un nettoyage à sec.

Dans tous les cas, l’entretien du canapé est grandement simplifié par le fait que les coussins soient totalement déhoussables.

Commandez vos échantillons

Échantillons de tissus disponibles sur le site, cliquez sur le visuel ci-dessous et tapez « Échantillons Neo Suavo » dans le moteur de recherche.

échantillons canapés ampm

Prix et Garantie

Les prix s’échelonnent de 2190 à 2690 euros, en fonction du nombre de places et du matériau choisi. La couleur, elle, n’a pas d’impact. Ainsi, le modèle le moins cher est le canapé Neo Suavo 2 places en velours et le plus onéreux est le canapé en lin épais stonewashed. Dans tous les cas, vous devez donc prévoir un budget conséquent, mais au regard des différentes gammes de prix de modèles AMPM, ils demeurent « raisonnables » ici.

A noter : la garantie est identique aux autres canapés de la marque AMPM, à savoir une garantie de 5 ans sur la structure et la mousse et, bien sûr, la garantie légale est de 2 ans sur le revêtement.

Je découvre le canapé NEO SUAVO

Notre avis sur le canapé Neo Suavo

En conclusion, notre avis après test du canapé Neo Suavo AMPM La Redoute est très positif.

Le modèle est déjà très beau visuellement. Bien sûr, la multiplicité de coussins n’est pas au goût de tous, mais si c’est au vôtre, vous êtes servi. Surtout, ce qui nous convainc le plus dans ce modèle, c’est bien son confort, avec sa mousse de qualité haute résilience. Le tout se révèle convaincant et si, certes, le prix est élevé, le canapé Neo Suavo a un excellent rapport qualité-prix en comparaison des autres modèles de la marque AMPM.

Avantages

  • Design inspiré et volumineux : avec les nombreux coussins de dossier, le canapé Neo Suavo a une esthétique très généreuse
  • Solide rapport qualité-prix : il nécessite un budget, mais ses caractéristiques techniques sont honorables pour ce prix
  • Grand confort : avec son rembourrage en mousse haute résilience et à haute densité, nul doute que ce canapé est très confortable
  • Entretien simple : grâce aux coussins et à la structure entièrement déhoussables

Inconvénients

  • Pas d’aspects pratiques : Neo Suavo est un canapé droit et n’intègre donc pas de convertible, ni autres fonctionnalités
4.9/5 - (87 votes)

Laissez votre avis