Avis du canapé OLIVIA de Maisons du Monde

Avis du canapé OLIVIA de Maisons du Monde

Le canapé Olivia est un véritable couteau suisse. Disponible en 31 variantes, il peut être votre nouveau canapé droit, canapé d’angle ou convertible de votre salon. Charmant avec son assise capitonnée et ses coussins d’appoint traversants, il est par ailleurs confortable et nous fait notamment profiter de la mousse polyuréthane. Sa gamme de prix, enfin, est large, et chacun est donc susceptible de s’y retrouver, y compris les petits budgets. Découvrez en détail le canapé Olivia par Maisons du Monde.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

A lire : découvrir les nouveaux modèles de canapés Maisons du Monde

Design & Déclinaisons

Pour son design, le canapé Olivia par Maisons du Monde mélange principalement des inspirations scandinaves, classiques et vintage. Un trio bien pensé, fonctionnant à merveille. 

Le canapé présente donc deux pieds en bois foncé, taillés légèrement en pointe. En fonction du coloris choisi pour le revêtement, la couleur des pieds contraste plus ou moins légèrement. Vient ensuite la base, soutenant un fin coussin d’assise capitonné et complété par deux coussins d’appoint traversants. Les accoudoirs, droits et dans le prolongement du dossier, enserrent la structure et définissent correctement le canapé. Celui-ci, enfin, profite de deux coussins de dossier.

Concernant les déclinaisons, il y a de quoi faire : plus d’une trentaine de variantes du canapé Olivia vous sont proposées. Vous pouvez ainsi choisir la taille, mais aussi le format : droit, canapé lit, canapé d’angle convertible, etc. Au niveau du revêtement, là aussi, plusieurs possibilités s’offrent à vous : majoritairement du velours, mais aussi du tissu et du cuir. Enfin, il existe de nombreuses déclinaisons de coloris, de l’orange au gris anthracite en passant par le bleu, le jaune, le caramel, etc.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Confort & Assise

Le confort du canapé Olivia est excellent, notamment parce qu’il nous permet de profiter de la mousse polyuréthane.

On la retrouve en effet à la fois pour la structure, l’assise et les accoudoirs, et sous forme de flocons pour le dossier et les coussins d’accompagnement. La structure et l’assise, la densité est comprise entre 20 et 28 kg / m3, et entre 20 et 26 kg / m3. Ce sont des densités assez élevées, surtout pour le prix, et synonymes de confort et de durabilité. En complément du garnissage, on retrouve aussi de la ouate de fibre polyester.

Nous ne pouvons pas vous donner d’informations concernant le matelas pour le canapé convertible Olivia, car Maisons du Monde n’en dit pas plus. On peut néanmoins raisonnablement supposer qu’il y a là également de la mousse polyuréthane.

Aspects pratiques

En fonction de la déclinaison de canapé Olivia que vous choisissez, vous profitez de plus ou moins de fonctionnalités. 

D’abord, le canapé droit. C’est le plus simple, et celui sans aspect pratique spécifique. En fonction de la taille, il a néanmoins l’avantage d’être compact et donc de pouvoir s’insérer facilement dans des salons de taille modeste. A noter qu’il existe une variante avec canapé lit, pour accueillir un invité pour la nuit. 

Vient ensuite le canapé d’angle, que l’on pourrait presque qualifier de panoramique avec ses deux méridiennes de longueur égale. Le format d’angle est idéal pour permettre à deux personnes d’être allongées tandis que d’autres sont assises par exemple. C’est aussi intéressant d’un point de vue aménagement : vous pouvez placer le canapé d’angle Olivia dans un coin de la pièce pour optimiser l’espace, ou en travers pour créer un coin salon spécifique par exemple. 

L’avantage du canapé d’angle : il est aussi convertible ! Vous pouvez ainsi déployer un matelas pour un couchage temporaire. Il aurait été intéressant qu’il embarque également un coffre de rangement afin de pouvoir y stocker des plaids, coussins et autres, mais ce n’est pas le cas.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Conseil décoration

Nous pouvons vous prodiguer des conseils décoration pour le canapé Olivia, mais ils sont plutôt généralistes au vu des nombreuses déclinaisons du modèle.

D’abord, concernant les éléments communs à toutes les variantes : le design reprend à son compte des inspirations scandinaves, vintage et classiques. Vous pouvez aussi chercher à reproduire ce trio dans votre décoration et votre aménagement. Le plus simple, si vous en avez la place, est de le faire sur un fauteuil par exemple. 

Si votre pièce n’est pas déjà aménagée, vous pouvez partir du canapé pour ensuite décorer. Par exemple, si vous prenez le canapé Olivia d’angle convertible en gris, vous pourrez rajouter de la couleur. Pour ce faire, des coussins colorés jouent parfaitement leur rôle. Néanmoins, si vous prenez la variante en canapé 2 places, canapé 3 places voire canapé 4 places, nous vous déconseillons de rajouter des coussins, ou alors le canapé apparaîtra vite chargé. 

Si vous choisissez un coloris assez caractéristique, comme l’orange, n’hésitez pas à le répéter par petites touches légères dans la pièce, par exemple sur la déco.

Entretien

Pour retirer les poussières, l’aspirateur sera votre meilleur allié. Pensez à bouger les coussins traversants et à les aspirer indépendamment. Il peut être nécessaire d’insister sur l’assise, aux endroits où elle est capitonnée.

Pour l’entretien en profondeur, tout dépend du revêtement que vous choisissez. Le tissu et le velours sont deux revêtements hydrophobes, tandis que ce n’est pas le cas du cuir. Par ailleurs, le cuir requiert un soin spécifique, tandis que ce n’est pas le cas pour les autres revêtements. Bref, il est donc important que vous respectiez les instructions de nettoyage applicables au revêtement choisi.

A noter : Maisons du Monde n’indique pas si les housses peuvent être retirées, nous devons donc supposer que non.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Prix & Garantie

La gamme de prix du canapé Olivia est assez étendue : de 559€ à 1399€, en fonction de la déclinaison choisie. Le canapé droit 2/3 places est ainsi le plus abordable, tandis que le canapé d’angle convertible 7/9 personnes est le plus onéreux.

Nous trouvons le rapport qualité-prix attractif : vous pouvez moduler le prix en fonction de vos besoins, de vos envies et de votre budget. Pour le prix, le confort et les différents aspects pratiques sont intéressants à n’en pas douter.

La garantie, quant à elle, est équivalente à la durée légale. C’est-à-dire que vous bénéficiez d’une durée de 2 ans pour l’activer.

Notre avis sur le canapé

Nous pensons que le canapé Olivia multiplie les bons points, et nous avons d’ailleurs bien du mal à lui trouver des points faibles. C’est d’abord un canapé design, s’inspirant notamment du classique et du vintage, mais aussi du style scandinave. Il se décline en une myriade de modèles et est ainsi susceptible de convenir à tous, tant d’un point de vue envies, aspects pratiques et prix. Nous tenons par ailleurs à souligner sa dimension locale (fabrication au Portugal) et éco-responsable.

Avantages

  • De nombreuses déclinaisons : de coloris, de tailles, de revêtement, de formats (angle, convertible, droit…), vous avez l’embarras du choix
  • Très confortable : avec sa mousse polyuréthane à haute densité, le canapé est comme un cocon de douceur
  • Un canapé très pratique : à votre convenance, il peut d’être d’angle, avec ou sans convertible, etc.
  • Canapé éco-responsable : Olivia fait partie de la collection « Good is Beautiful » de Maisons du Monde
  • Canapé produit au Portugal : un soutien apporté à l’économie locale et à la réduction des émissions de CO2 liées au transport

Inconvénients

  • Honnêtement, nous cherchons encore…

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

4.6/5 - (20 votes)

Laissez votre avis