Avis du fauteuil POANG de Ikea

fauteuil à bascule Poang de IKEA

S’il y a bien un classique, c’est le fauteuil Poäng : 40 ans après sa création, il se vend toujours aussi bien. Pourquoi chercher plus loin ?


Nos alternatives moins chères au fauteuil Poang


Design / déclinaisons

Pour que tout le monde puisse avoir son fauteuil, ce dernier existe en taille adulte et taille enfant. Plutôt original ! Trois couleurs sont disponibles : Glose brun foncé, glose coquille d’oeuf et smidig noir. La structure en bois clair permet de ne pas atténuer la luminosité de votre salon. Le modèle couleur coquille d’oeuf donne incontestablement un côté zen à l’ensemble !

Le fauteuil est à monter soi-même. Sa structure flexible apporte une souplesse (qui ne veut pas dire fragilité) à ce fauteuil. Le dossier haut est idéal pour un bon maintien du dos et de la nuque.

Côté pratique

Le revêtement est facile à entretenir, ce qui est une bonne nouvelle si vous avez des enfants.

Conseil d’aménagement

Ses couleurs neutres iront particulièrement bien dans un salon de type scandinave. Ajoutez quelques objets déco colorés si vous voulez réchauffer le tout, une petite table basse en bois et n’oubliez pas le repose-pieds pour plus de confort !

Pour la version claire, ajoutez quelques plantes et des objets déco de type japonais pour une ambiance zen garantie.

Entretien

Pour la structure, nettoyez avec un chiffon imbibé de détergent doux et essuyez avec un chiffon sec.
Pour le revêtement, passez l’aspirateur à puissance minimum.

Garantie, livraison & prix

Le fauteuil est vendu au prix de 129 euros.
Pour connaître les détails de la livraison, ajoutez l’article à votre panier et rentrez votre code postal. Vous aurez le choix entre l’envoi en colis ou à la livraison par transporteur.
La garantie des fauteuils est valable 10 ans excepté pour le modèle enfant. La garantie couvre les défauts de matériaux et de fabrication dans les composants suivants : structure, pieds, accoudoirs, rembourrage ou garnissage, toile de fond, suspension textile, visserie et mécanisme.

On aime

Très confortable, ce fauteuil est idéal pour se relaxer ou regarder un film. Attention si le film est ennuyant vous risquez de vous endormir !

On aime moins

Le montage peut s’avérer un peu compliqué. Le prix du fauteuil peut freiner certains consommateurs, si tel est le cas, nous vous conseillons de vous orienter vers le fauteuil Pello.

4.7/5 - (119 votes)

Laissez votre avis