Test / avis du canapé ARZAGO de Poltronesofa
Poltronesofa

Test / avis du canapé d’angle ARZAGO de Poltronesofa – Se veut plus aérien et léger




8749 views
Canapé Arzago de Poltronesofa

Faisant référence au bourg d’Arzago Adda dans la province antique de Bergamo, ce canapé Arzago n’est pas sans nous rappeler le canapé Gerole, surtout dans la structure et le design. Alors comment parvient-il à se distinguer ? Voyons ça ensemble.

En savoir plus : Consultez tous les modèles de canapés de la marque Poltronesofa, ici.

Design / Déclinaisons

Commençons d’abord par les ressemblances avec le canapé Gerole. On retrouve tout d’abord une structure similaire, avec des coussins d’assise toujours supportés par des appuie-têtes que vous pouvez régler à volonté et en fonction de vos envies. On retrouve également le même revêtement et la même couleur de base.

Mais alors, quelle est la différence ? Au niveau du design, elle se situe principalement dans la pesanteur du modèle. Tandis que le canapé Gerole s’imposait sans gêne, le canapé Arzago se veut plus aérien et léger, notamment grâce à ses pieds métalliques apparents. Notons, d’ailleurs, que les pieds en question adoptent une forme unique plutôt que des pieds séparés aux quatre coins du canapé.

Concernant les déclinaisons, on retrouve de nombreuses possibilités. Vous pouvez d’abord opter pour un format de canapé droit, allant du canapé 2 places au canapé 4 places. Concernant les modèles d’angle, vous aurez la possibilité de choisir l’angulation (à gauche ou à droite), ainsi que la taille (angle ou grand angle). Vous pouvez, enfin, choisir le coloris parmi la palette de couleurs disponibles.

Confort / Assise

Une fois n’est pas coutume, Poltronesofa voit les choses en grand, notamment grâce à ses coussins d’assise. Ceux-ci sont composés avec un cœur en polyuréthane expansé d’une densité de 30 kg/m3 avec un revêtement d’ouate en fibre de polyester. Pour les autres coussins, cale-reins, appuie-tête et accoudoir, ceux-ci viennent avec la même mousse polyuréthane mais pour une densité de 18 kg/m3 et avec le même revêtement.

Concernant l’assise, elle se révèle suffisamment équilibrée, grâce aux suspensions en sangles élastiques. Celles-ci ont par ailleurs l’avantage de grandement améliorer la durée de vie du canapé.

Aspects pratiques

Les aspects pratiques, comme le coffre ou la poche de rangement, ne sont pas disponibles sur ce modèle. On retrouve en revanche plusieurs dispositifs sympathiques, comme les appuie-têtes et l’accoudoir sur le côté réglables. La méridienne et l’angulation permettent, enfin, à quelqu’un de se trouver en position allongée tout en permettant aux autres de profiter également du modèle.

Entretien

A l’inverse d’autres canapés d’autres fabricants, pour lesquels nous vous fournissons des conseils d’entretien en fonction du revêtement, nous n’allons pas ici le faire pour le canapé Arzago. Effectivement, Poltronesofa met à disposition des personnes ayant acheté ledit canapé une notice d’utilisation et d’entretien, que vous pouvez retrouver directement sur le site.
Pour y parvenir, connectez-vous à « Mon Compte » sur le site du fabricant, puis retrouvez ladite notice correspondant au modèle que vous avez acheté.

En-dehors du nettoyage spécifique, sachez que les poussières peuvent être facilement chassées à l’aide d’un chiffon microfibre, voire d’un aspirateur à main équipé d’une buse pour les espaces entre les coussins.

Spécificités du fabricant Poltronesofa

Poltronesofa ne fonctionne pas comme les fabricants et vendeurs de canapés traditionnels. Effectivement, le fabricant italien propose d’abord un prix modulable. Effectivement, il vous est possible de modifier à loisir la disposition et le choix de nombreux éléments du canapé Arzago, si bien que le prix varie en fonction des modifications apportées.

Aussi, il n’est pas possible d’acheter un canapé Poltronesofa en ligne : vous devrez vous rendre en magasin afin d’effectuer un achat en direct. Le fabricant justifie ce procédé par la volonté que les clients puissent examiner physiquement le produit avant de l’acheter s’ils le désirent.

Garantie / Livraison

Pour le canapé Arzago, plusieurs types de garanties s’appliquent. On retrouve d’abord les garanties légales, qui s’appliquent à tous les produits concernés. On retrouve donc ici la garantie légale de conformité, au cas où le modèle ne serait pas conforme aux normes en vigueur, ainsi que la garantie contre les vices cachés, afin qu’aucun défaut de fabrication ne puisse se retourner contre vous.

Néanmoins, Poltronesofa ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’il propose en sus une garantie commerciale particulièrement intéressante. Celle-ci est de 10 ans pour la structure, et de 2 ans pour les autres éléments du canapé, ce qui donne confiance dans le sérieux et la fiabilité du modèle. Si vous souhaitez éviter que cette garantie ne vous file entre les doigts, pensez à vous rendre sur le site du fabricant afin de télécharger, une fois votre achat effectué, le certificat de garantie.

En ce qui concerne la livraison, on a pu voir que le fabricant fait les choses différemment. Il vous faudra donc consulter son site web les magasins partenaires, avant d’éventuellement contacter le fabricant ou le magasin concerné afin de se renseigner sur la disponibilité de tel ou tel modèle.

A noter que les canapés Poltronesofa sont disponibles en France, à Chypre, en Suisse, à Malte, en Belgique et en Italie.

Service Client / SAV

Le service client du fabricant italien déploie une belle efficacité, avec des réponses à la fois pertinentes et rapides. Pour cela, un seul canal principal : le formulaire de contact, disponible sur le site. Un peu désuet, ce moyen de contact vous demande de sélectionner la catégorie correspondant à votre requête avant de remplir les champs demandés, et enfin de formuler votre demande. Ce système un peu laborieux fait regretter l’absence d’autres moyens de contact plus spontanés, comme le téléphone, les réseaux sociaux ou le tchat en ligne.

Avantages

La garantie commerciale de 10 ans pour la structure et de 2 ans pour les autres éléments renforce la crédibilité du canapé Arzago.
De nombreuses options de personnalisation sont disponibles, comme le nombre de places, les mécanismes de relaxation, le coloris, l’angulation… Les choix disponibles sont nombreux.
Les niveaux de confort sont bons. Les coussins d’assisse, combinés aux autres coussins et aux suspensions en sangles élastiques, offrent

Inconvénients

Le service client, bien qu’efficace dans son rôle, souffre d’une certaine pesanteur à cause de son unique moyen de contact, le formulaire sur le site web.

3.4/5 - (43 votes)

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -