Test / avis du canapé BINZAGO de Poltronesofa - Un relax de style classique très branché - TousLesCanapes.com
Poltronesofa

Test / avis du canapé BINZAGO de Poltronesofa – Un relax de style classique très branché




6871 views
Canapé Binzago de Poltronesofa

Tout de cuir vêtu, le canapé Binzago fait forte impression. Entre ses facilités pratiques, ses possibilités de personnalisation et son magnifique design, ce canapé méridienne a bien des avantages à faire-valoir. Découvrons-les ensemble !

En savoir plus : Consultez les derniers articles parus sur les canapés italiens Poltronesofa, sur cette page.

Design / Déclinaisons

En référence à la province de Monza et son héritage antique, le canapé Binzago présente très bien. Ses hauts dossiers d’assise ressemblent à s’y méprendre à une structure de fauteuil. On a ainsi l’impression que plusieurs fauteuils ont été associés en un modèle, ce qui offre un enveloppement et un soutien parfait pour le dos. Au niveau du design pur, on note l’absence de lignes fines et de pieds apparents, pour laisser placer à un style classique un peu plus imposant. Les coussins et les accoudoirs sont bouffants, supprimant la finesse des lignes. Quiconque entrera dans votre salon ne pourra pas y échapper !

Au niveau des personnalisations, de nombreuses options sont disponibles. Vous pouvez donc choisir le nombre de places, le nombre de mécanismes relaxants, si ceux-ci sont électriques ou manuels. Vous pouvez également décider de la combinaison, en choisissant un canapé Binzago bâtard qui viendra avec en mode canapé deux places mais un seul relax, manuel ou électrique. Vous pouvez également vous procurer le pouf afin d’accompagner votre modèle, par exemple pour y poser vos jambes ou pour tout autre usage nécessaire.

En revanche, il n’est pas possible de choisir le revêtement ou le coloris, ce qui apparaît normal pour un revêtement en cuir.

Confort / Assise

Les informations concernant le rembourrage des coussins d’assise et de dossier ne sont pas fournies ; néanmoins, les avis concernant l’assise et les niveaux de confort se révèlent positifs. Les consommateurs s’attardent d’ailleurs sur le cuir même, qui a la particularité d’offrir une protection thermique excellente en plus de limiter grandement la transpiration.

Enfin, la disposition des coussins d’assise au format fauteuil fait le bonheur de bien des clients, qui aiment à pouvoir caler leur tête sans problème.

Aspects pratiques

Les aspects pratiques, sans être trop nombreux, restent largement suffisants. La présence de la méridienne permet à une personne de passer en position allongée tandis que d’autres peuvent profiter d’une position assise. De même, comme le canapé Dalmine, on trouve des mécanismes relaxants permettant d’allonger vos jambes, d’autant plus que vous pouvez les régler à votre convenance.

Entretien

Le canapé Binzago, comme les autres canapés de Poltronesofa, ne déroge pas à la règle : nous ne fournirons pas de conseil d’entretien, simplement parce que le fabricant s’en charge déjà, et que les conseils seront plus adaptés que des conseils d’entretien généraux en fonction du revêtement du canapé.

Ainsi, pour ce modèle comme pour les autres de ce fabricant, il vous faudra d’abord l’acheter, puis vous rendre dans « Mon Compte ». A partir de cet espace, vous serez capable de télécharger la notice d’entretien, qui contient toutes les instructions utiles.

En revanche, pour un nettoyage régulier des poussières, un aspirateur ou un chiffon microfibres feront très bien l’affaire. Pensez simplement à ne pas oublier les interstices entre les différents coussins, car la poussière a tendance à y tomber assez facilement.

Spécificités du fabricant Poltronesofa

Le fabricant italien ne voit pas la vente et le monde des affaires de la même manière que les autres fabricants de canapés. En cela, il se distingue en deux sens : les prix ne sont pas affichés et les ventes sont réalisées en direct. « Mais où est l’entourloupe », me demanderez-vous ?

En réalité, la proposition est des plus transparentes. Si le prix n’apparaît pas d’emblée, c’est parce que celui-ci est modulable : en fonction des modifications que vous effectuez sur le canapé (comme changer le revêtement ou ajouter diverses options), le prix va augmenter ou chuter. Vous accédez ainsi au prix final à la fin de vos choix.

Concernant la vente directe, Poltronesofa met ses espoirs dans le fait que ses canapés, comme le canapé Binzago, peuvent largement convaincre sur pièce, et qu’il est donc nécessaire d’outrepasser la vente en ligne qui empêche cette possibilité.

Garantie / Livraison

Poltronesofa se veut très sérieux au niveau des garanties. Il applique tout d’abord les garanties légales, certes obligatoires, de conformité (pour le bon respect des normes en vigueur) et contre les vices cachés (pour éviter les dommages liés aux défauts de fabrication). Une garantie commerciale vient en plus s’ajouter à ces garanties légales, et elle est de taille : 10 ans pour la structure et 2 ans pour tous les autres composants du canapé Binzago. N’oubliez pas de vous rendre sur le site de Poltronesofa et de télécharger votre certificat de garantie après achat afin de pouvoir en disposer si besoin !

En ce qui concerne la livraison, celle-ci n’est virtuellement pas possible puisqu’il vous faudra vous rendre en magasin pour disposer du modèle souhaité. Afin d’éviter de perdre du temps, n’hésitez pas à consulter la liste des magasins partenaires sur le site de Poltronesofa dans un premier temps, puis de contacter le fabricant ou le magasin afin de vous informer sur la disponibilité dudit modèle.

Service Client / SAV

Une fois n’est pas coutume : le fabricant italien a décidé de ne pas faire comme tout le monde, et plutôt que de multiplier les canaux, il décide de se focaliser sur un seul uniquement. La stratégie pourrait être bonne si le moyen de contact en question n’était pas un peu désuet, à savoir le formulaire de contact. Même si les clients s’avèrent globalement satisfaits des réponses apportées qui parviennent à solutionner leurs problèmes, ils regrettent qu’il n’existe pas de moyens plus réactifs, à l’instar du téléphone, d’un tchat en ligne ou des réseaux sociaux.

Avantages

La garantie commerciale, généreuse sur la structure (10 ans) et normale pour le reste (2 ans) donne foi en la bonne qualité du canapé.
Un magnifique design associant des traits bouffants, des coussins épais et une combinaison de fauteuils.
Les aspects pratiques, comme le mécanisme électrique relaxant ou la méridienne, sont les bienvenus.
De nombreuses options de personnalisation, tant au niveau du nombre de relax, de la construction, du nombre de places…

Inconvénients

Mais pas le choix du coloris. Le service client et le SAV ne peuvent être joints que par le formulaire de contact, ce qui limite les interactions malgré la qualité des réponses apportées.

4.8/5 - (34 votes)

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -