▷ Test et avis canapé Ravagnina • Poltronesofa • touslescanapes.com
Poltronesofa

Test / avis du canapé RAVAGNINA de chez Poltronesofa




10542 views
canape ravagnina avis poltronesofa

Le canapé Ravagnina fait partie de la gamme de relax que propose la marque Poltronesofa pour ce test en magasin. Ce dernier allie confort et design, pour être votre meilleur allié, tout au long du quotidien.

En savoir plus : Retrouvez des avis clients sur les autres modèles de Poltronesofa.

Design

Grâce à sa structure équilibrée, le canapé Ravagnina s’adaptera parfaitement à votre pièce. En ce qui concerne les housses, Poltrone Sofa met à votre disposition un ensemble de 17 tissus différents qui peuvent être déclinés dans de multiples couleurs. Vous pouvez choisir, par exemple, un cuir noir ou alors un tissu à motifs. Plus de 300 possibilités de tissu et de couleurs s’offrent à vous.

Confort

Le grand confort du canapé Ravagnina s’explique dans un premier temps par la qualité de ses coussins. Ceux d’assises sont en polyuréthane expansé avec une densité de 25 kg/M3, dont le tout est recouvert de fibre de polyester. Ensuite, les coussins du dossier et des appuies têtes sont composés à 50% de plumes de canard ou d’oie et 50% de particules de polyuréthane expansé. Aussi, votre confort est assuré par son système de relax manuel ou électrique en fonction des modèles. Le canapé saura donc s’adapter selon vos envies, tout au long de votre journée.

Aspects pratiques

D’un point de vue pratique, toutes les housses en tissu du canapé de la marque Poltronesofa peuvent se retirer. Ainsi, vous n’avez aucune raison de craindre la moindre petite salissure grâce à sa facilité d’entretien. Ensuite, le principal avantage de ce canapé résulte du fait qu’il fait partie de la la gamme relax. Vous pouvez donc avoir un dossier droit lorsque vous recevez des ami(e)s ou vous mettre en position allongée pour vous détendre devant un film. Grâce aux modèles électriques, il est très facile de jongler entre les positions, selon vos envies.

Prix

Le prix dépend bien évidemment des options que vous allez choisir. Différentes tailles s’offrent à vous avec un système manuel ou bien électrique. Son prix peut sembler élevé soit. Cependant, il est important de garder à l’esprit le grand confort que vous offre ce canapé, allié à sa qualité. Tous les revêtements sont produits manuellement en Italie. Enfin, la structure en bois est garantie dix ans. Nous pouvons donc en conclure que le rapport-qualité prix est très intéressant pour tout consommateur.

Avantages

Le canapé Ravagnigna de Poltronesofa comporte de nombreux avantages. Nous pouvons citer dans un premier temps, dans ce test, le large choix de tissu ainsi que de couleurs que vous propose la marque. De plus, ce canapé étant un relax, votre confort est assuré en toute occasion. Nous pouvons finir par aborder sa facilité d’entretien avec ses coussins déhoussables et lavables en machine.

Inconvénients

L’inconvénient majeur de ce canapé résulte du fait qu’il n’est pas convertible. Si vous cherchez un canapé convertible, nous vous conseillons donc de vous orienter vers d’autres canapés de la marque Poltronesofa qui sauront répondre à vos attentes. Aussi, son prix peut être un frein pour certaines personnes, malgré sa qualité.

5/5 - (1 vote)
Evaluation canapé Ravagnina
  • Design
  • Confort
  • Aspects pratiques
  • Prix
4.1

Un canapé relax avant tout !

Design correct et simple. Confortable. La version électrique est plus onéreuse mais plus agréable. Les revêtements sont nombreux.

Envoi
User Review
3.03 (33 votes)

5 avis

  • Un sav lamentable chez poltronesofa passez votre chemin 2 gros soucis en 2 ans sur mon canapé dont un qui nécessite plus de 3 mois sans canapé !
    Je déconseille fortement cette marque !

  • J ai voulu nettoyer une tâche sur mon canapé acheté il y a une quinzaine de jours et J ai une grosse auréole d eau et la tâche y est encore

    Comment le nettoyer svp (pressing)
    On m avait dit qu avec de l eau pas de problemes as contente du tout
    Merci pour votre reponse

    • Bonjour étoile21,
      Si l’eau chaude ne porte pas ses fruits, réitérez l’opération délicatement après le séchage.
      Vous pouvez aussi envisager de nettoyer avec un aspirateur à vapeur, si cette tâche est vraiment coriace.
      Autrement, vous pouvez vous rendre sur le site suivant : http://www.toutpratique.com
      Bonne journée

      Anaïs

  • Le truc chiant avec Poltronesofa, c’est que les collections ne durent jamais trop longtemps. J’étais intéressé par le canapé Ravagnina il y a quelques mois. Je ne le trouve plus sur le site officiel ni en magasin. Le vendeur me dit que la marque en fabrique juste un certain nombre puis quand c’est fini, c’est fini !

  • Nous avons pleins d’auréoles sur notre Poltronesofa, on ne sait vraiment pas d’où elles peuvent venir hormis d’éventuelles traces de sueur, mais bon si on ne peut pas suer dans un canapé ….
    On va essayer le pressing à sec je crois …

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -