Test / avis du canapé DALMINE de Poltronesofa
Poltronesofa

Test / avis du canapé DALMINE de Poltronesofa – Le relax avec personnalisation poussée




8056 views
Canapé Dalmine de Poltronesofa

Moderne et pratique, le canapé Dalmine réussit haut la main le pari d’associer design et praticité. Que cela donne-t-il dans les faits ? Découvrons cela dès maintenant !

En savoir plus : Ne manquez pas les derniers articles sur les canapés Poltronesofa, en cliquant ici.

Design / Déclinaisons

Résolument moderne, le canapé Dalmine… ne paye pas de mine (pardonnez l’expression). Son gris clair de base lui offre une allure métallisée magnifique, qui est de plus en accord avec les pieds apparents métalliques, qui affinent et modernisent davantage le design. Pour le reste, les accoudoirs plein permettent de profiter d’un soutien pour les bras.

Au niveau des déclinaisons, il est certain que Poltronesofa ne laisserait pas passer l’occasion de personnaliser au maximum le canapé. Vous pouvez donc faire votre choix parmi une multitude de tissus disponibles, et même choisir le nombre de places que vous désirez.

A savoir : si vous le souhaitez, il est également possible d’accompagner votre canapé Dalmine avec un pouf, qui lui est vendu séparément.

Confort / Assise

Le design est déjà une bonne raison de choisir le canapé Dalmine, et en plus de ça, il ne s’arrête pas en si bon chemin ! Les coussins représentent le cœur de l’offre confort. Les coussins d’assise viennent avec un cœur en polyuréthane expansé densité 30kg/m3 en plus de plaques en polyuréthane.

Les coussins de dossier (appuie-tête et cale-reins) se défendent également vigoureusement, grâce à un rembourrage en polyuréthane expansé d’une densité de 18 kg/m3 en plus d’un revêtement ouate en fibre de polyester.

Ce confort est par ailleurs soutenu par les suspensions par sangles élastiques, qui en plus d’offrir un soutien équilibré entre moelleux et fermeté, profitent considérablement à la longévité du modèle.

Aspects pratiques

Certes, le modèle n’a pas de poche de rangement, ni méridienne et n’est pas convertible. Mais à ce stade, ces éléments importent peu, tant ce modèle défie la concurrence en termes d’aspects pratiques relaxants. Les appuie-têtes, tout d’abord, vous permettent de profiter d’un repos personnalisé puisque ceux-ci sont réglables. Il en va de même pour les repose-jambes, dont vous pouvez modifier la longueur et l’angulation. Ce modèle réserve décidément de belles surprises !

Entretien

Plutôt que d’utiliser des solutions génériques, il est préférable de suivre les conseils fournis par le fabricant directement. C’est pour cette raison que nous ne vous donnerons pas ici de conseils d’entretien pour un gros nettoyage. En revanche, pour un entretien régulier – visant à retirer les poussières par exemple – l’aspirateur fait très bien l’affaire, si vous n’oubliez pas bien entendu les séparations entre les coussins où la poussière aime à se loger.

Effectivement, une fois votre achat effectué, il vous suffit de vous rendre sur votre compte Poltronesofa, puis télécharger les notices d’utilisation et d’entretien de votre canapé. Simple, facile et sans risques !

Spécificités du fabricant : prix modulable et vente directe

Le fabricant italien Poltronesofa ne se différencie pas que par la qualité et le style italien qui se dégagent de ses modèles : il entend également imposer un modèle de vente et de marketing que l’on ne retrouve que très peu chez les autres fabricants de canapés.

Premièrement, il pratique un prix modulable. Effectivement, le canapé Dalmine – comme les autres modèles du fabricant – peut voir plusieurs de ses éléments modifiés au gré de vos envies et des possibilités offertes. Vos choix importeront le prix final, qui sera ainsi taillé en fonction de ce qui vous plaira le plus.

Deuxièmement, à rebours de la numérisation de l’économie, Poltronesofa mise sur la vente physique grâce à un réseau de magasins partenaires. Exit donc la vente en ligne, et retour dans les magasins !

Garantie / Livraison

Poltronesofa a confiance dans les modèles de canapé qu’il produit, et cela se voit, surtout au niveau de la garantie commerciale ! Effectivement, celle-ci monte à 10 ans pour la structure – un gage certain de qualité – ainsi que 2 ans pour les autres composants, ce qui est raisonnable. Pour en bénéficier, n’oubliez pas de télécharger le certificat de garantie disponible sur le site après achat ! Aussi, citons l’évidence : Poltronesofa applique les garanties légales obligatoires, à savoir la garantie légale de conformité (pour les normes) et la garantie contre les vices cachés (pour les défauts de fabrication).

En ce qui concerne la livraison, nous avons précédemment constaté que celle-ci n’intervient pas dans le processus de vente en ligne. Vous devrez donc premièrement repérer et noter les magasins partenaires ouverts près de chez vous. Si vous avez un modèle favori, vous pourrez alors les contacter – ou contacter le fabricant – afin de vous renseigner sur la disponibilité en magasin.

Notons : vous pouvez retrouver lesdits magasins partenaires en France, en Italie, en Belgique et en Suisse ainsi qu’à Malte et à Chypre.

Service Client / SAV

Une nouvelle fois à rebours des autres fabricants de canapés, Poltronesofa ne souhaite pas multiplier les moyens de contact, et c’est pour cette raison qu’il met à disposition des clients un unique moyen : le formulaire de contact, disponible directement sur le site. Après avoir indiqué à quelle catégorie correspondant votre demande, remplissez les différents champs sur vos informations personnelles et, enfin, décrivez votre problème ou écrivez votre question.

Si certes les clients rapportent que les réponses sont de qualité, ils trouvent également le processus laborieux. Il serait intéressant que, pour traiter les demandes urgentes et simples, que le fabricant mette en place des moyens de contact alternatifs, à l’instar des réseaux sociaux, du téléphone ou d’un tchat hébergé sur le site.

Avantages

La garantie commerciale est généreuse : de 10 ans pour la structure et 2 ans pour le reste, elle est un véritable « gage de confiance » !
Le summum de la praticité ! Les mécanismes électriques pour reposer vos jambes et les appui-têtes sont confortables et, surtout, réglables.
Le roi de la personnalisation : une fois n’est pas coutume, Poltronesofa s’en sort très bien avec ce modèle : grande quantité de tissus, plusieurs places disponibles, ajout d’un pouf…

Inconvénients

Un service client un peu désuet : pour une fois, on ne pourra pas reprocher aux réponses de manquer de qualité, mais avec ce choix unique, le fabricant prend le risque également de ne pas trier les demandes par ordre d’importance.

4.4/5 - (22 votes)

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -