Test / avis du canapé GEROLE de Poltronesofa
Poltronesofa

Test / avis du canapé GEROLE de Poltronesofa – Nombreux atouts pour votre salon




7211 views
Canapé Gerole de Poltronesofa

Un modèle revêtu en cuir, caractérisé par une structure particulière, soulevée du sol. Il s’adapte parfaitement aux pièces contemporaines.

En savoir plus : Consultez l’ensemble des modèles de canapés Poltronesofa, sur cette page.

Design / Déclinaisons

Tout en cuir, ce modèle présente résolument bien. Sous sa version angle, il associe à chaque coussin de dos un repose-tête, de quoi bénéficier d’un soutien supplémentaire. Sa couleur de base, à mi chemin entre le gris et le beige, apporte une véritable touche d’éclat à votre intérieur. N’oubliez pas toutefois que la version d’angle est particulièrement imposante, y compris dans son design car les pieds ne sont pas apparents. Ils ne le sont pas plus sur le modèle droit, mais celui-ci présente l’avantage d’être plus compact.

Concernant les déclinaisons, on retrouve bien la volonté du fabricant de laisser les clients personnaliser le modèle. En plus des nombreux coloris disponibles, vous pouvez faire un premier choix entre le canapé d’angle et le canapé droit, en sachant que les deux variantes sont de toute façon convertibles. Tandis que vous pourrez choisir l’angulation pour le canapé d’angle, vous pourrez décider du nombre de places pour le canapé droit : en canapé 2 places et canapé 4 places !

A savoir : notons que vous pouvez accompagner votre canapé avec un pouf vendu séparément, à destination de divers usages comme le repose-jambe.

Confort / Assise

Au niveau du confort, le modèle s’en sort très bien, notamment grâce à ses coussins. Les coussins d’assise, recouverts d’ouate fibres de polyester, viennent avec un cœur en polyuréthane expansé d’une densité de 30kg/m3, ce qui nous rappelle le canapé Dalmine. Les coussins cale-reins et appuie-têtes, quant à eux, offrent un confort raisonnable, avec le même revêtement que précédemment mais un rembourrage s’élevant à seulement 16kg/m3. Les coussins d’accoudoirs font un peu mieux, avec une densité de 18kg/m3.

Quant au convertible, celui-ci vient avec un matelas de 12 cm d’épaisseur et un rembourrage en polyuréthane expansé d’une densité de 30kg/m3, soit du même acabit que les coussins d’assise. Le revêtement, quant à lui, est classiquement en polyester.

Aspects pratiques

Les appuie-têtes disponibles sur le modèle ne sont pas sans nous rappeler un certain canapé Dalmine, unes fois de plus, même si ce dernier ne présente pas l’avantage d’être convertible. En revanche, à l’inverse de ce dernier, on ne retrouve pas de mécanismes électriques pour la relaxation, ce qui ne se fait pas trop sentir au vu du confort déployé.

On notera également l’absence de facilités pratiques plus classiques, comme un coffre ou des poches de rangement sur les côtés.

Entretien

En général, nous vous donnons des conseils d’entretien en fonction de la matière du canapé – ici, le cuir. Néanmoins, Poltronesofa met un point d’honneur à accorder une longévité incroyable au canapé et, pour ce faire, met à disposition des clients une notice d’utilisation et d’entretien sur le site.

A savoir : pour en bénéficier, rien de plus simple : après l’achat, rendez-vous sur « Mon Compte », directement sur le site du fabricant. Vous pourrez alors accéder à des instructions officielles, c’est-à-dire sans risque.

Spécificités du fabricant Poltronesofa

En plus de proposer des canapés dans le plus pur style italien, Poltronesofa envisage également la vente et le rapport client de manière différente.

C’est ainsi qu’il propose d’abord un prix modulable : si celui-ci n’est pas accessible d’emblée, c’est parce qu’il apparaît une fois toutes les modifications que vous souhaitiez effectuer sur le modèle terminées. Car oui, vous l’aurez compris : il est possible de personnaliser le canapé Gerole sur bien des points ! Le prix s’affiche alors à la fin, fonction de vos choix.

De même, Poltronesofa entend préserver la relation client en plus de valoriser les canapés à leurs yeux ; et pour ça, rien de tel que de voir le canapé en direct, physiquement ! C’est pour cette raison que le fabricant italien se refuse à la vente en ligne, préférant la vente physique.

Garantie / Livraison

Poltronesofa fait fort sur les garanties, proposant une garantie commerciale généreuse. Elle est ainsi de 10 ans pour la structure – une véritable preuve de qualité – et de 2 ans pour les autres composants, une durée relativement comparable au reste du marché pratiquant cette même garantie.

Pour bénéficier de la garantie commerciale, pensez à télécharger le certificat de garantie disponible après achat sur le site du fabricant. On retrouve également, bien entendu, les garanties légales obligatoires, à savoir la garantie légale de conformité (afin de s’assurer que les normes en vigueur soient bien observées) et la garantie contre les vices cachés.

La livraison, quant à elle, n’intervient pas dans la vente en ligne. Vous devrez donc retrouver les magasins partenaires disponibles proches de chez vous, puis de les contacter ou de contacter Poltronesofa directement afin de vous renseigner sur la disponibilité des modèles qui vous intéressent.

A noter que le fabricant est disponible dans des magasins partenaires à Chypre, Malte, en Italie, en France, en Belgique et en Suisse.

Service Client / SAV

Le service client peut être contacté uniquement via l’intermédiaire d’un formulaire de contact, que vous pouvez retrouvez sur le site de Poltronesofa directement. Celui-ci vous demande d’abord de renseigner des informations générales (catégorie de la demande, informations personnelles) avant de vous autoriser à formuler votre demande puis de l’envoyer. La concentration sur un seul moyen de contact permet certes d’éviter la dispersion du service client, mais il en résulte que les demandes se retrouvent mélangées par ordre d’importance et de complexité.

Ainsi, si les réponses apportées sont généralement décrites par les clients et consommateurs comme étant de qualité, ceux-ci préféreraient que des moyens de contact plus interactifs soient disponibles, pour des demandes plus simples (réseaux sociaux, tchat en ligne) ou plus complexes (téléphone).

Avantages

La garantie commerciale, qui s’élève à 10 ans pour la structure et à 2 ans pour tous les autres éléments du canapé, donne confiance dans la qualité du produit fini. Le canapé droit comme le canapé d’angle sont tous les deux convertibles. L’avantage du canapé d’angle est qu’il vous offre une section supplémentaire pour vous étendre là où le canapé droit est plus restreint. A vous de faire votre choix en fonction du budget… et de la place dont vous disposez dans votre salon ! De nombreuses personnalisations. Canapé droit ou d’angle, angulation à gauche ou à droite, pour 2, 3 ou 4 personnes, avec telle couleur plutôt que telle autre… Il n’y a pas à dire : vous pouvez travailler ce modèle pour en tirer le maximum !

Inconvénients

Le service client ne peut être contacté que par un formulaire, ce qui limite la possibilité de trier les demandes.

4.8/5 - (57 votes)

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -