Test / avis du canapé POSTRINO de Poltronesofa
Poltronesofa

Test / avis du canapé POSTRINO de Poltronesofa – Un design réussi à coup sûr




9891 views
Canapé Postrino de Poltronesofa

Un canapé aux lignes essentielles et caractérisé par un bras fin qui se fond avec la structure principale en créant un cadre autour des coussins de dossier. Vous donnez votre langue au chat ? Le canapé Postrino, tout simplement. On vous explique tout.

En savoir plus : Consultez tous les modèles de canapés de la marque Poltronesofa, .

Design / Déclinaisons

Le canapé Postrino, d’apparence très simple, vient en fait avec un véritable cachet. Observons d’abord la cohérence de son design : l’emploi de nombreuses lignes fines et droites, à peine masquées par les coussins d’assise un peu plus imposants, accorde une sensation d’apesanteur. Celle-ci est d’ailleurs renforcée par la présence de pieds apparents, qui soulèvent littéralement le canapé dans les airs.

Les lignes fines des accoudoirs, peu pratiques, servent surtout le design en permettant d’accompagner et de fermer le modèle. La structure, enfin, est constituée en sapin massif et est renforcée par plusieurs panneaux en aggloméré de particules – la résistance est bien au programme de ce canapé. Un design réussi à coup sûr !

Au niveau des déclinaisons, vous pouvez d’abord choisir le nombre de places : un fauteuil pour vous tout seul, et canapé 2 places, canapé 3 places voire canapé 4 places pour le reste. Mais ce n’est pas tout : il vous est également possible de choisir parmi les tissus disponibles le coloris qui vous plaît le plus. Les possibilités s’arrêtent en revanche à ce niveau-là, et les facilités pratiques ne sont pas davantage légion.

Confort / Assise

En plus de design, le fabricant a voulu mettre un accent important sur le confort du modèle. On retrouve d’abord cela sur les coussins d’assise, qui sont décidément les éléments des canapés que Poltronesofa chouchoute le plus.

Effectivement, ceux-ci sont rembourrés en plume de canard et d’oie ainsi qu’en particules de polyuréthane expansé, d’un cœur en polyuréthane d’une densité de 30kg/m3, le tout revêtu par une ouate en fibre de polyester. Le contact est doux, l’accueil est équilibré, le soutien est ferme et confortable. Concernant les coussins de dossier, ils sont composés à l’équilibre de plumes de canard et d’oie ainsi que de fibres de polyester.

La structure, enfin, est magnifiquement bien supportée par l’utilisation de sangles élastiques, qui offrent toujours suffisamment d’élasticité à quiconque pour profiter d’une assise adaptée. Notons que ces sangles permettent également d’accueillir les plus fortes pressions, permettant ainsi au canapé Postrino de gagner en durée de vie.

Aspects pratiques

Autant le dire tout de suite : le canapé Postrino ne mise pas sur les facilités pratiques. Il n’est pas convertible, ne vient pas avec une méridienne, n’a ni coffre ni poches de rangement, et ne vient pas avec les traditionnels appuie-têtes et mécanismes relaxants que l’on peut retrouver sur d’autres canapés de la marque, comme le canapé Dalmine ou le canapé Gerole.

Entretien

Le canapé Postrino de Poltronesofa pourrait être entretenu avec un nettoyage classique pour son revêtement. En revanche, au vu du soin apporté par le fabricant à ses produits (et vu le prix !), il est préférable de suivre des instructions officielles pour éviter toute déconvenue.

Ainsi, une fois que vous avez acheté le canapé Postrino, connectez-vous simplement à votre compte sur le site de Poltronesofa. Vous pourrez alors télécharger la notice d’entretien correspondant à votre modèle.

A noter que pour un nettoyage régulier, comme les poussières, vous pouvez simplement vous munir d’un chiffon microfibres ou d’un aspirateur à main en prenant grand soin d’insister sur les espaces entre les coussins.

Spécificités du fabricant Poltronesofa

A la différence de bien des fabricants de canapés, l’italien Poltronesofa envisage les choses différemment. D’abord, il n’affiche pas ses prix : son but n’est pas de mentir aux clients, mais de proposer un prix modulable. Effectivement, de nombreuses composantes du canapé pouvant être personnalisées, le prix varie fonction des modifications.

Aussi, le fabricant n’effectue ni n’autorise aucune vente en ligne : vous pouvez donc dénicher votre canapé Postrino uniquement en magasin !

Garantie / Livraison

Tout d’abord, Poltronesofa applique, comme tous les fabricants, les garanties légales, c’est-à-dire la garantie légale de conformité (afin de s’assurer du respect des normes) et la garantie contre les vices cachés (afin de protéger des défauts du produit neuf). De plus, le fabricant ajoute à cela une garantie commerciale gratuite : celle-ci est de 10 ans pour la structure, et de 2 ans pour tous les autres composants.

Le certificat de garantie est à télécharger une fois votre achat effectué. Si la garantie commerciale est offerte et automatique, il est nécessaire que vous disposiez d’un document authentique pour en bénéficier. Pour cette raison, une fois votre achat effectué, rendez-vous sur le site internet de Poltronesofa puis téléchargez le certificat de garantie.

Concernant la livraison, on a pu voir que le fabricant Poltronesofa fonctionne de manière différente. Il vous faudra donc vous rapprocher du fabricant afin de consulter la disponibilité ainsi que le site pour constater quels sont les magasins partenaires.

A noter que la France, l’Italie, Chypre, la Belgique, la Suisse et Malte sont couverts par le fabricant.

Service Client / SAV

Pour joindre le SAV, une seule solution est disponible : le formulaire de contact. Assez laborieux, celui-ci vous demande cocher la catégorie générale correspondant à votre demande, puis de remplir les informations demandées. Si certes le retour est rapide et de qualité, il est bien dommage qu’il n’existe aucun autre moyen de retour, comme le téléphone, le chat en ligne ou encore les réseaux sociaux.

La présence de ce type de moyens de contact permettrait de renforcer la dispersion des demandes fonction de leur importance et de leur complexité, et ainsi d’apporter des réponses plus précises en fonction des situations.

Avantages

Une garantie commerciale intéressante, notamment vis-à-vis de la structure, qui donne confiance dans la qualité des modèles.
Le design est magnifique et cohérent : les lignes fines, supportées par les pieds apparents et fermées par les accoudoirs, donnent à ce canapé une véritable légèreté qui ne rime certainement pas avec fragilité.

Inconvénients

Pas d’aspects pratiques : le canapé n’est pas convertible, n’a pas de coffre de rangement pour des plaids ni de poches pour les télécommandes, et ne peut pas non plus accueillir une méridienne.
Un service client qui, malgré sa qualité, reste trop restreint dans les moyens de le contacter (formulaire de contact uniquement).

4.8/5 - (48 votes)

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -