Svellson

Test / avis du canapé d’angle KARVIA de Svellson – Indémodable et aux lignes modernes


La marque Svellson vous a concocté un canapé qui répond au nom de Karvia, dont le style est inspiré de la Scandinavie. Vous allez donc aimer sa simplicité et son design aux lignes épurées.

Je découvre le canapé d'angle KARVIA

A savoir : Ne manquez pas les derniers articles des canapés Svellson.

Design / Déclinaisons

Le canapé Karvia a l’avantage d’être un canapé de grande taille qui vous permettra d’accueillir de nombreux amis et votre famille sans que vous n’ayez à vous soucier du manque de place. En plus d’accueillir vos amis, le canapé Karvia saura vous accueillir lors de vos moments de détentes grâce à sa méridienne, qui vous permettra de vous allonger sans souci. De par sa taille, ce canapé sera la pièce maîtresse de votre salon.

Ses formes très rectangulaires et stricts, mais accompagné de pieds à la forme plus ondulée vous aideront à meubler avec goût un intérieur aussi bien dans d’un style moderne que d’un style classique. Il sera cependant moins aisé de le placer dans un intérieur au style ancien. Le canapé est disponible dans la couleur grise ou bien blanc naturel (ce qui se rapproche du blanc cassé).

Ce sont tous deux des coloris qui sauront rendre votre intérieur à la fois élégant et simple. C’est un canapé qui peut accueillir plus de 4 personnes. Il est d’une largeur totale de 355 cm. La longueur totale de la méridienne est de 176 cm. Quant à la profondeur du canapé elle est de 110 cm, et celle qui correspond à l’assise est de 60 cm. Concernant la hauteur totale du canapé, en excluant les coussins, elle est de 71,5 cm. Avec les coussins, elle est de 92 cm.

Les pieds du canapé sont d’une hauteur de 16,5 cm. De plus, vous disposez de deux accoudoirs, l’un à gauche qui est d’une hauteur de 61 cm, et d’une largeur de 36 cm. L’accoudoir de gauche monte, lui, jusqu’à 27 cm mais sa largeur est identique au premier accoudoir.

Confort / Assise

Le canapé Karvia ne propose qu’un beau design au style scandinave. Il est également doté d’une assise confortable qui saura vous satisfaire lors de vos moments de relaxation. Cette assise est composée de coussins dont la mousse est à haute résilience. Cette mousse aura la particularité d’épouser vos formes lors de votre assise et de retrouver très rapidement sa forme d’origine. Ainsi, votre assise sera moelleuse et agréable pour votre corps. La densité de l’assise est de 37 kg/m3.

Quant à la densité du dossier, elle est de 27 kg/m3, ce qui permettra à votre dos d’être correctement soutenu. De plus, les accoudoirs d’une largeur de 36 cm accentueront votre confort, car vous pourrez facilement y laisser votre livre ou bien votre télécommande de télévision.

Pour plus de relaxation et de détente, vous pourrez vous allonger très facilement grâce à la méridienne qui dispose des caractéristiques similaires au canapé, en termes de densité d’assises et de densité de dossier.

Je découvre le canapé d'angle KARVIA

Aspects pratiques

Le canapé Karvia a l’avantage préalable d’être composé d’une méridienne. Vous n’aurez donc pas besoin d’acheter une méridienne en plus pour compléter votre canapé. Vous avez de plus le choix entre deux coloris : gris ou bien blanc naturel. Il ne vous sera pas possible de changer le revêtement du canapé. En revanche vous pourrez le faire avec les coussins dont le revêtement est déhoussable.

C’est un canapé qui est davantage adapté aux espaces de grande taille. Cependant, il est possible de meubler un espace d’une taille moyenne, sans que cela ne pose problème.

Entretien

L’entretien de votre canapé se fera de manière très simple, sans avoir trop à faire. En effet, grâce à ses fibres 100% en polyester, qui sont extra-fines, les tâches présentes sur votre canapé ne pénètreront qu’en surface. A l’aide d’un chiffon doux, il vous suffira de frotter à l’endroit de la tâche sans avoir à forcer pour qu’elle disparaisse. De plus, les coussins sont déhoussables, leur nettoyage se révèlera donc encore plus facile.

L’avantage des fibres polyester extra-fines ne s’arrêtent pas là. Cela empêchera également la décoloration du tissu à cause de la luminosité. Vous n’aurez donc pas besoin de faire attention à mettre votre canapé à l’abri du soleil. Cela lui permet également de résister à l’usure pendant de longues années.

Garantie / Livraison

Le canapé Karvia est vendu avec une garantie de 2 ans. Cependant, vous devrez payer des frais de livraison lors de l’achat. Suivant les distributeurs le prix de la livraison variera. L’expéditeur ne vous assure pas la reprise de votre ancien canapé, c’est donc à votre charge.

Je découvre le canapé d'angle KARVIA

Service Client / SAV

Concernant le service client, il est préférable que vous contactiez le site internet avec lequel vous avez effectué l’achat de votre canapé.

  • Vous pouvez donc contacter Amazon au 08 00 94 77 15 du lundi au samedi, de 6h à minuit, et le dimanche et jours fériés de 10h à 19h.  Vous pouvez sinon les contacter par email en vous connectant à votre compte client.
  • Concernant LeGuide.com, vous devez leur adresser un e-mail sur leur site internet en remplissant un formulaire.
  • Concernant le distributeur Houzz, vous pourrez les contacter par téléphone au numéro suivant : 1-800-368-4268. Ils sont disponibles du lundi au vendredi de 5h à 19h.
  • Enfin, pour ce qui est de Shopping.com, vous avez la possibilité de les contacter par internet sur leur site. Vous pourrez y envoyer un e-mail en faisant part de votre requête directement.

Il est plus simple de contacter les distributeurs par e-mail. Cela vous évitera des pertes de temps au téléphone et vous aurez des réponses plus rapides.

Avantages

C’est un canapé qui s’accompagne d’une méridienne, et qui permet donc d’accueillir de nombreuses personnes.
Son design est élégant et simple, ce qui lui permet de se fondre dans de nombreux styles d’intérieurs : classique, ou moderne et contemporain.
Il est très facile d’entretien, cela ne vous prendra que quelques minutes. Vous n’aurez pas besoin de produits spéciaux pour les tâches de votre canapé.

Inconvénients

Le prix est assez élevé.
On aurait aimé avoir plus de choix de coloris pour que le canapé puisse se fondre dans davantage d’intérieurs au style différent.

  • Design / déclinaisons
  • Confort / assise
  • Aspects pratiques
  • Entretien
  • Rapport qualité-prix
2.7

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -