Avis du canapé TIMES SQUARE de Maisons du Monde

Avis du grand canapé TIMES SQUARE de Maisons du Monde

Welcome to New York ! Baptisé Times Square, ce canapé panoramique est bien l’incarnation de ce que nous évoque cette ville de toutes les folies, avec son côté grandiose. Le canapé le reflète bien : ses dimensions impressionnantes lui permettent d’accueillir 7 personnes. Son design, simple et contemporain, lui offre une belle polyvalence. Le petit plus ? C’est un canapé lit. Entrons dans le détail !

VOIR LES PHOTOS ET LES AVIS

Aller plus loi : découvrez tous les canapés Maisons du Monde

Sélection des canapés Maisons du Monde du moment

Design & Déclinaisons

Résolument contemporain, le canapé Times Square est gigantesque sans être de trop. Il exige certes un salon de grande taille, mais se distingue à lui seul comme l’élément central de l’aménagement et de la déco de la pièce. 

Ses pieds sont peu apparents, mais leur coloris bois foncé tranche légèrement avec le revêtement. Ses coussins d’assise sont assez fins et sont complétés par des coussins de dossier et des coussins d’appoint. Toute l’attention est portée sur l’assise, au vu du dossier caché par ses coussins et des accoudoirs à mi hauteur. 

En termes de déclinaisons, c’est un peu limité : vous pouvez uniquement changer les coloris, ainsi qu’un matériau pour une variante. Vous avez le choix entre gris clair, gris ou suédine marron. Mis à part ce dernier, les autres coloris sont polyvalents.

VOIR LES PHOTOS ET LES AVIS

Confort & Assise

Pour le prix, le confort du canapé Times Square est vraiment très bon. 

C’est notamment le cas pour les coussins d’assise, lesquels profitent d’une mousse polyuréthane à la densité comprise entre 18 et 28 kg/m3. La mousse polyuréthane est une mousse Premium, à la fois résiliente et confortable. Si la densité n’est pas exceptionnelle, elle demeure honorable au vu du prix. A celle-ci vient de plus s’ajouter une couche de fibre polyester. 

Les coussins de dossier sont eux aussi bien garnis, évidemment moins que l’assise car moins sollicités : ils intègrent ainsi un rembourrage hybride en fibres polyester et flocons de mousse polyuréthane 

Pour terminer, le confort est qualifié de « semi ferme » ; autrement dit, équilibré. Il est ainsi susceptible de convenir au plus grand nombre d’utilisateurs.

Aspects pratiques

En termes de praticité, le canapé Times Square a de nombreux arguments à faire valoir. 

Parlons d’abord de ses dimensions. Elles sont importantes et 7 personnes peuvent ainsi profiter du canapé en même temps. Cela suppose bien entendu que vous ayez suffisamment d’espace dans votre salon.

Venons-en à l’aspect pratique le plus évident : le canapé lit. Utile pour accueillir un invité pour la nuit, il s’intègre de plus très bien dans le cadre du canapé panoramique. Il vous suffit en effet de tirer la base vers vous pour compléter le couchage. La position « lit » est donc aussi simple à mettre en place qu’à ranger. 

A noter que le couchage bénéficie du même confort que l’assise, parfait pour une ou quelques nuits ! 

Enfin, concernant l’entretien, notons que les coussins de dossier sont déhoussables. Ce n’est cependant pas le cas des autres coussins, ni du revêtement.

A noter : le canapé Times Square par Maisons du Monde intègre également deux coffres de rangement sur chacun de ses côtés. Vous pouvez facilement y accéder pour stocker coussins, plaids, etc. Ainsi, les invités n’auront qu’à ouvrir les coffres pour prendre le nécessaire de couchage, puis à le ranger le lendemain. Pratique !

VOIR LES PHOTOS ET LES AVIS

Conseil décoration

En premier lieu, la décoration et l’aménagement du canapé Times Square par Maisons du Monde dépend directement de votre pièce. Si elle est déjà décorée, vous devez prendre en compte les éléments en place pour ensuite choisir la bonne déclinaison du canapé. Heureusement, les coloris gris et gris foncé sont suffisamment polyvalents pour s’insérer dans tous types de salon. Si votre salon n’est pas encore aménagé, vous pouvez choisir le canapé qui vous plaît, puis décorer la pièce en conséquence. 

Une règle d’or pour la décoration est le contraste. Ainsi, si vous choisissez le canapé Times Square en : 

  • Gris : contrastez avec des coloris plus sombres
  • Gris foncé :  contrastez avec des coloris plus clairs

Cela peut se faire notamment via les coussins d’appoint, mais aussi la décoration murale, les tapis… 

Dans tous les cas, veillez à apporter de la couleur pour vivifier votre décoration. Si vous voulez éviter des tons trop excentriques, privilégiez les couleurs pastel. 

Le canapé Times Square en suédine marron est moins polyvalent qu’en gris, mais cela vous permet justement de mettre l’accent sur le canapé. Choisissez des coloris neutres ou doux pour le reste de la pièce : c’est le marron du canapé qui contrastera et attirera immédiatement le regard.

Entretien

Pour retirer les poussières, un coup d’aspirateur est suffisant. Nous vous conseillons de bouger les différents coussins pour ne pas louper les poussières qui se logent entre les interstices. 

En cas de tâche, vous devez vous montrer réactif ; le tissu et la suédine sont en effet deux revêtements assez hydrophobes. Veillez à suivre les instructions d’entretien. Enfin, notons que les coussins de dossier sont déhoussables, ce qui facilite l’entretien. Nous aurions aimé que ce soit le cas pour les autres housses du canapé Times Square.

VOIR LES PHOTOS ET LES AVIS

Prix & Garantie

Le canapé Times Square est disponible au prix de 1099€ ; à noter que cela est valable pour les coloris gris et gris clair. Néanmoins, pour le marron, le revêtement est en suédine, et il faut donc compter 100€ supplémentaires. 

Nous trouvons honnêtement le prix très intéressant au regard de tout ce que le canapé accomplit : un bon confort avec de la mousse polyuréthane, des dimensions généreuses, un canapé lit et même des coffres de rangement ! Le rapport qualité-prix nous apparaît donc très attractif. 

En ce qui concerne la garantie, il s’agit de la durée légale. Vous disposez donc de 2 ans à compter de la date d’achat pour demander à faire appliquer votre droit à la garantie. Cette durée concerne l’ensemble du canapé et de ses éléments (structure, rembourrage, etc.).

Notre avis sur le canapé Times Square

Le canapé Times Square parvient à nous séduire sur tous les plans. D’abord, son design : contemporain, il est aussi polyvalent et peut donc convenir à de nombreuses décos d’intérieur.

Il offre dans le même temps de nombreuses possibilités pour l’aménagement. Esthétique, il est aussi pratique : son canapé lit est idéal pour accueillir un invité, tandis que les coffres de rangement se révèlent utiles pour y stocker plaids et oreillers. 

La seule critique que nous avons à adresser concerne les coloris, somme toute assez entendus (mis à part le revêtement en suédine marron) et pas assez nombreux.

Avantages

  • Design simple et fonctionnel : sans fioriture, le canapé Times Square s’insère très bien dans tous types de salon, pourvu qu’il soit assez grand
  • Excellent confort : la mousse polyuréthane à ce prix, y compris pour le couchage, c’est un atout indéniable
  • Canapé lit intégré : déjà bien pratique pour loger un ou plusieurs invités, il s’accompagne en plus de deux coffres de rangement ! Un ensemble très pratique.
  • Fabriqué au Portugal : pas encore le Made in France, mais cela vous permet de soutenir l’économie locale et de diminuer l’impact écologique du transport
  • Canapé « Good is Beautiful » : la collection de canapés éco-responsable de Maisons du Monde

Inconvénients

  • Peu de déclinaisons : mis à part les coloris (peu nombreux), on ne peut pas choisir la taille par exemple

VOIR LES PHOTOS ET LES AVIS

4.7/5 - (3 votes)

Laissez votre avis