Avis du canapé WAEL de Maisons du Monde

Avis canapé Wael de Maisons du Monde

Le canapé Wael par Maisons du Monde a plus d’un tour dans son sac. D’abord, il présente un joli design inspiré des styles classiques, en témoignent son coussin d’assise capitonné ou ses coussins d’accompagnement en forme de rouleaux. Ensuite, c’est un canapé bien pratique, puisqu’il fait également office de lit grâce à son matelas intégré. Un matelas, d’ailleurs, extrêmement confortable. Voyons tout ce que le canapé Wael a en réserve !

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Aller plus loin : découvrez tous les modèles de canapés Maisons du Monde

Design & Déclinaisons

Visuellement, le canapé lit Wael de Maisons du Monde est un petit nuage au sein duquel on veut se lover. Ses pieds presque non apparents soutiennent une basse épaisse. Il y a un seul gros coussin d’assise et il est capitonné. Le modèle s’assortit par ailleurs de deux coussins d’accompagnement (type « boudins ») et de deux coussins de dossier. Enfin, les accoudoirs fins et hauts délimitent la structure et placent immédiatement le regard sur l’assise. 

En ce qui concerne les déclinaisons, vous pouvez choisir entre trois coloris : vert cèdre, terracotta ou gris anthracite. Les deux premières couleurs sont assez spécifiques, tandis que la dernière est plutôt « neutre ». Le gris anthracite est un bon choix si vous êtes à la recherche d’un canapé assez « passe-partout », notamment si vous avez déjà une déco d’intérieur en place.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Confort & Assise

Sans aucun doute possible, le canapé Wael est très confortable, que ce soit pour l’assise ou son matelas.

Parlons directement des coussins. Ceux de dos ont une mousse polyéther et ouate polyester. Ceux d’assise et d’accompagnement, eux, intègrent une mousse haute résilience ainsi que de la ouate polyester, pour une densité de 35 kg / m3. Ce sont d’excellentes caractéristiques.

Passons maintenant au matelas, puisqu’il s’agit d’un canapé lit. Son confort est excellent : il bénéficie d’un rembourrage en mousse polyuréthane haute résilience à la densité de 30 kg / m3. D’abord, la mousse polyuréthane est l’un des meilleurs types de mousse.

De plus, le canapé Wael est confortable grâce à la densité élevée de la mousse. Celle-ci est, en outre, hautement résiliente, et résiste donc très bien aux déformations. Enfin, le matelas a une épaisseur de 18 cm : c’est bien plus que les matelas standards intégrés au canapé. De ce fait, vous pouvez vous en servir au quotidien et non pas comme un simple couchage occasionnel.

A noter que le confort est moelleux pour ce canapé. Si vous préférez une assise ferme, regardez du côté du canapé Liam ou du canapé Glover, tous deux aussi de Maisons du Monde.

Aspects pratiques

Tout d’abord, le canapé Wael a des dimensions assez compactes, notamment car c’est un canapé 2places et canapé 3 places. Vous pouvez donc facilement l’installer, même dans un petit salon. Veillez néanmoins à avoir suffisamment d’espace pour déployer le matelas. 

Car effectivement, le canapé Wael intègre un matelas, et c’est certainement son aspect pratique le plus intéressant. Facile à déployer, il offre un couchage temporaire ou quotidien grâce à son épaisseur importante. Cela est intéressant pour accueillir royalement un invité pour une ou plusieurs nuits. Cela peut aussi vous être utile, si vous ne pouvez par accéder à votre chambre pendant un moment par exemple (travaux, en cours d’aménagement, etc.).

Enfin, Maisons du Monde ne précise pas si le revêtement de la structure et des coussins est déhoussable ; nous devons supposer que non.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Conseil décoration

Pour commencer, prenez votre pièce en compte : 

  • Quelles sont ses dimensions ? En fonction de la taille de la pièce, vous pouvez par exemple choisir 2 canapés Wael plutôt qu’un. 
  • Y’a-t-il de la décoration et des meubles déjà en place ? Si oui, vous devez la prendre en compte avant de choisir la déclinaison de coloris souhaitée. Pour éviter de surcharger une pièce déjà assez colorée, vous pouvez choisir le canapé Wael en gris anthracite. 

Ensuite, il est possible de réaliser une belle déco avec ce canapé : 

  • Placez des fauteuils : une assise en plus, et cela vous permet d’avoir un ensemble complet. Vous pouvez répéter les spécificités de design du canapé Wael, comme le coussin d’assise capitonné. 
  • Achetez des plantes vertes : incontournables dans la déco d’intérieur aujourd’hui, elles boostent votre humeur en plus ! 
  • Contrastez les coloris : que vous choisissiez le vert cèdre, le gris anthracite ou le terracotta, le revêtement est nécessairement uni. Ajoutez un petit coussin d’accompagnement ou un plaid coloré pour créer un joli contraste. 

Prenez ces conseils déco en compte, mais bien sûr, adaptez-les au coloris choisi pour le canapé Wael.

Entretien

Vous pouvez passer l’aspirateur pour enlever les poussières. Déplacez les coussins, car elles aiment se cacher ! Vous pouvez aussi insister sur le coussin d’assise capitonné. 

Vient ensuite le nettoyage en profondeur, par exemple si vous faites une tâche. C’est en effet à considérer, car le velours est un revêtement hydrophobe, comme le tissu. De ce fait, le liquide est rapidement absorbé. Veillez à suivre les instructions d’entretien applicables. 

Il aurait été bienvenu que le revêtement de la structure et des coussins soit déhoussable, mais ce n’est hélas pas le cas.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Prix & Garantie

Le prix du canapé Wael est de 1699€ ; à noter que c’est le même prix quel que soit le coloris choisi. Cela en fait un canapé milieu-de-gamme. Nous trouvons que c’est un tarif juste au vu des nombreux atouts du modèle. Rappelons en effet qu’il fait office de canapé lit et que son confort est excellent. 

Parlons garantie maintenant. Maisons du Monde ne communique pas d’informations à ce sujet. Nous pouvons donc supposer que c’est la durée légale obligatoire qui s’applique, à savoir 2 ans.

Notre avis sur le canapé Wael

La force majeure du canapé Wael est son rapport qualité-prix. Certes, il exige un certain budget, mais il excelle en retour sur de nombreux points. D’abord, son design : travaillé et inspiré, il fait de ce canapé un meuble incontournable de votre salon.

Ensuite, son confort : il est excellent, profitant notamment d’une mousse à hautes densité et résilience. C’est également le cas pour le matelas intégré. Celui-ci est de plus suffisamment épais pour être utilisé quotidiennement. 

Pour convenir à davantage de personnes, nous aurions aimé pouvoir choisir le nombre de places ou encore parmi d’avantages de coloris. Il est dommage également que le revêtement soit non déhoussable.

Avantages

  • Design inspiré : entre sa base épaisse, sa structure compacte et son coussin d’assise capitonné, le canapé Wael ne manque pas de charme !
  • Mousse haute résilience : le rembourrage de l’assise conserve son confort et son élasticité pour un bon moment
  • Un couchage intégré : grâce au canapé lit Wael, vous pouvez inviter quelqu’un à passer la nuit
  • Matelas de 18 cm : cette épaisseur très importante permet de profiter d’un excellent confort, même pour les personnes corpulentes
  • Bois certifié PEFC : le bois utilisé pour le canapé Wael provient de forêts gérées durablement afin de préserver les ressources naturelles et la biodiversité

Inconvénients

  • Peu de déclinaisons : seulement 3 coloris de disponibles, et il n’est pas possible de choisir le nombre de places ou un autre format (comme un canapé droit sans matelas par exemple)
  • Revêtement non déhoussable : dommage, cela aurait permis de faciliter l’entretien

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

3.5/5 - (107 votes)

Laissez votre avis