Zanotta

Notre avis sur le canapé Bêta de Zanotta : Le modèle qui casse les codes du design de luxe


Avec le canapé Bêta, Zanotta entreprend de frapper fort en cassant les codes de ses productions traditionnelles en matière de design, tout en gardant l’excellente qualité qui caractérise les mobiliers produits par la marque. Tout en proposant 3 places comme les autres modèles, ce canapé Bêta vient sans pieds et avec un poids presque doublé par rapport aux versions Flamingo et William (90kg contre 55kg). Découvrons dès maintenant les spécificités de ce canapé… et s’il est fait pour vous !

Aller plus loin : vous pouvez également découvrir tous les canapés Zanotta ou laisser votre avis dans les commentaires.

Voir le canapé Bêta

Design et déclinaisons

Avis canapé Beta de Zanotta canapé de luxe italienLa première chose qui nous frappe avec ce canapé, c’est sa volonté d’être totalement unicolore. Effectivement, la couleur de base, noire, est particulièrement profonde et absorbe la lumière de manière incroyable. Cette teinte très prononcée de noir n’ira donc que dans des salons ayant déjà une ambiance davantage sobre.
Par ailleurs, une deuxième chose qu’il convient de remarquer est que le canapé n’est pas affiné comme Zanotta en a l’habitude. Ainsi, ce modèle repose à même le sol, et non sur des pieds, ce qui lui donne un design plus compact. Le canapé s’accordera donc davantage avec de grands espaces, tandis qu’il sera peut-être un peu étouffant dans un salon restreint.

Bien que le canapé ne soit pas disponible dans d’autres dimensions, il existe en revanche dans une version tissu. Aussi, le canapé vous plaît mais la couleur ne vous convient pas ? Pas de souci ! Trois couleurs sont disponibles afin d’adapter le coloris à votre décoration d’intérieur, à savoir avec le blanc, le noir ou le chocolat. A noter que le canapé n’est pas convertible. Les dimensions du modèle de base du canapé Bêta sont de 284 cm de longueur, 60 cm de hauteur et 101 cm de profondeur pour un poids de 90 kg.

Le confort

Test et avis canapé d'angle Beta ZanottaEn plus du design, le confort est clairement un point fort de ce modèle. Afin de vous sentir à l’aise dans toutes les positions que vous adopterez sur le canapé, la profondeur est de 101 cm et permettra donc aux matières d’épouser vos formes.
Les matières, parlons-en d’ailleurs, car elles font l’identité de la marque Zanotta et de ce modèle. Alors que la structure en acier est soutenue par des sangles élastiques très résistantes, le canapé Bêta intègre un revêtement en cuir assorti d’un rembourrage en polyuréthane pour l’assise et en plumes d’oie pour le dossier. Toutes les différentes zones de votre corps seront donc solidement maintenues et le canapé viendra épouser vos formes gracieusement.

Présentation de Zanotta

Designer Mauro LippariniTout en changeant son design traditionnel, Zanotta entreprend ici de conserver ce qui fait l’ADN de la marque, à savoir le travail du cuir. La marque est par ailleurs particulièrement connue pour ses investissements en recherche et développement, ce qu’elle montre clairement ici. Le canapé Bêta a été réalisé en collaboration avec le designer Mauro Lipparini, designer spécialisé dans le design industriel et le mobilier de maison.

Les disponibilités

A l’instar des autres modèles de canapé de luxe, le canapé est disponible sous 8 à 9 semaines pour des frais de port de 6,90€ seulement. Il est appréciable de voir que les frais de ports n’augmentent pas, surtout quand on considère que ce canapé de luxe a un volume plus imposant et un poids supérieur à d’autres modèles où les frais de port restent les mêmes.

Le SAV

Il vous est possible de contacter, pour toute question ou pour obtenir des conseils, le service client est joignable grâce au formulaire accessible sur la page descriptive directement.

Tout savoir le canapé Bêta

Avantages

Un canapé de luxe pour du long-terme : conscient qu’un tel canapé représente un investissement, le fabricant entend bien tout faire pour le faire perdurer pendant de nombreuses années. Dans cette optique, le canapé inclue un revêtement déhoussable pour permettre un entretien facilité, et vient également avec un traitement anti-tâche. Cela est particulièrement bienvenu quand on voit à quel point les couleurs sont profondes, et qu’une tâche peut donc se voir plus facilement.
Un excellent niveau de confort : le canapé Bêta vient avec un revêtement en cuir associé à un rembourrage pour le dossier intégralement en plumes d’oie. Cet alliage des matières permet au canapé d’offrir une excellente assise, d’autant plus que le modèle vient avec une profondeur de 101 cm soit supérieure à d’autres modèles de canapé de luxe.

Inconvénients

Les coussins de dossier sont non-fournis : il est bien regrettable qu’au prix où il est présenté, le modèle soit livré sans les coussins de dossier. Il vous faudra donc rajouter une part supplémentaire à votre budget pour acheter les coussins de la même gamme.

Évaluation canapé Bêta
  • Design
  • Confort & assise
  • Aspects pratiques
  • Entretien
  • Robustesse
  • Rapport qualité/prix
2.9

Le canapé d'angle design pour grands espaces !

Canapé de designer. Excellente qualité d’assise. Le confort est le meilleur point fort de ce canapé. Canapé italien. Déhoussable et lavable en machine ou pressing. Lourd et difficile à déplacer. Existe en plusieurs coloris et textures. N’est pas livré avec les coussins de décoration. Robustesse importante. Canapé fait pour résister au temps. Convient essentiellement aux grands salons avec une décoration relativement épurée. Bon rapport qualité/prix mais plus cher que la moyenne des canapés de luxe chez Zanotta.

>> Consultez la fiche et les photos du canapé Bêta

Envoi
User Review
3 (5 votes)

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -